in

L’astuce infaillible pour éliminer les odeurs de la poubelle

Crédits : iStock
L’astuce infaillible pour éliminer les odeurs de la poubelle
noté 5 - 1 vote

Malheureusement, les restes que l’on y jette et autres déchets alimentaires peuvent y reposer quelques jours et finir par libérer le délicat fumet caractéristique de la poubelle remplie d’aliments en décomposition qui doit être vite vidée pour ne pas que toute la maison soit imprégnée de cette odeur infecte. En effet, comme un bonheur n’arrive jamais seul, cette insupportable odeur peut parfois être très forte et elle se propage rapidement dans toute la cuisine puis les alentours si l’on n’y fait pas suffisamment attention. Pour que la poubelle sente bon (ou en tout cas aussi bon que possible, cela reste une poubelle !), il existe une technique toute simple ! 

Ce qu’il faut :

  • Du vinaigre blanc, bien sûr !
  • Un flacon pulvérisateur

Les étapes :

1) Commencez par vider le vieux sac poubelle plein à craquer.

2) Vaporisez du vinaigre à l’intérieur de la poubelle. Inutile d’en mettre beaucoup, mais veillez à ce qu’il y en ait un peu dans tous les recoins.

3) Installez le nouveau sac poubelle.

Et c’est tout ! Pas besoin d’être un pro du ménage pour réussir cette astuce efficace ! En plus de neutraliser les odeurs, le vinaigre protège la poubelle des odeurs qui proviennent du sac et cela lui évitera de sentir mauvais.

D’autres secrets pour une poubelle qui sent bon ?

  • Mettez du journal, de la litière ou du bicarbonate au fond du sac poubelle pour absorber l’humidité (notamment le jus des aliments en décomposition) et éviter l’apparition des odeurs.
  • Imbibez un coton de gouttes d’huile essentielle et mettez cela au fond de la poubelle ou par dessus un déchet qui sent fort pour couvrir son odeur.
Source

Articles liés :

Fabriquez des tablettes pour stopper les odeurs dans une poubelle malodorante

Voici comment désodoriser votre poubelle en moins de 10 secondes

L’astuce magique pour que retirer le sac poubelle devienne un jeu d’enfant