Faire du vélo en robe sans que l’on voie vos dessous ? Trop facile avec cette astuce !

vélo robe jupe astuce

Dans votre entourage, vous comptez sûrement un grand nombre d’adeptes du vélo qui ne se verraient pas se déplacer autrement qu’à bord de leur deux roues non polluant adoré, surtout quand les températures sont clémentes et que cela fait du bien de prendre un bol d’air frais avant de s’enfermer dans un bureau ! Le souci, c’est que porter une robe ou une jupe peut sembler totalement incompatible avec ce super mode de transport, car elles risquent de remonter et de s’envoler… effet Marilyn Monroe assuré pour le plus grand bonheur des automobilistes qui passeraient pile au bon moment ! Ne mettez pas vos robes au placard pour autant : une technique simple permet d’éviter les soucis sans avoir besoin de se changer ou d’avoir trop chaud parce qu’on a dû enfiler un short en dessous !

Ce qu’il faut :

  • Un élastique pour les cheveux
  • Une pièce de monnaie (une grosse pièce de cinquante centimes, un euro ou deux euros seraient préférables pour plus de maintien, mais utilisez ce que vous avez sous la main !)

Les étapes :

1) En passant par l’arrière de la jambe, faites passer la pièce entre vos jambes.

2) Utilisez l’élastique pour maintenir la pièce et les pans de la robe en place. Cela transformera votre robe en short !

Si vous savez que vous allez faire du vélo en robe, vous pouvez également vous montrer prévoyante et opter pour des sous-vêtements foncés qui attireront moins l’œil qu’une culotte en dentelle flashy ou votre boxer porte-bonheur à l’effigie de Bob l’Éponge 😉

La démonstration en vidéo sur la chaîne “Julie Rien” :

Articles liés :

14 astuces pour régler des soucis vestimentaires communs

13 astuces de dernière minute pour éviter ou régler des situations vestimentaires embarrassantes

Il invente un système simple pour nettoyer la chaîne de son vélo

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)