Les vêtements font intégralement partie de notre quotidien et dès qu’ils nous posent problème, l’on se sent moins bien pour affronter la journée qui nous attend. Ce sont peut-être de petits détails, mais il peut s’avérer difficile de penser à autre chose et de ne pas penser que tout le monde ne voit que cela. Contre les petits soucis vestimentaires du quotidien, nous avons 14 solutions simples.
1) Si vos chaussures sont trop petites, enfilez de grosses chaussettes et passez un coup de sèche-cheveux sur les chaussures pendant quelques instants.
Ne le faites pas trop longtemps pour ne pas trop élargir les chaussures. Découvrez d’autres techniques pour les chaussures trop petites sur le lien.
2) Si votre pull a des bouloches inesthétiques, passez en douceur un coup de rasoir dessus.
Il faut bien sûr être délicat et prendre son temps pour éviter de faire des bêtises ! Si cette technique vous fait peur, nous en avons d’autres en réserve.
3) Si vos chaussettes basses glissent dans la chaussure, faites une fine bande de colle chaude sur l’envers, au-dessus du talon.
Cela empêchera vos chaussettes de glisser. Évitez de mettre trop de colle pour ne pas que cela vous gêne dans la chaussure. Pensez éventuellement à remplacer vos chaussettes, l’élastique est peut-être trop fatigué par le temps, d’où ces soucis vestimentaires !
4) Pour des collants qui glissent sans arrêt, vaporisez de la laque dessus.
Gigotez un peu les jambes pendant que cela sèche pour des questions de confort (risques de rigidité ou que cela colle trop sinon).
5) Contre les bretelles apparentes sous un haut, optez pour un simple trombone !
Utilisez-le pour faire un croisillon dans le dos.
6) La congélation est une solution d’urgence pour détruire les odeurs et les bactéries sur un vêtement.
Les odeurs de transpiration sur le linge sont parmi les pires soucis vestimentaires ! Si vous avez oublié de passer votre jeans porte-bonheur à la machine ou que vous ne voulez pas faire une lessive pour un seul pull, mettez-le dans un sac de congélation puis au congélateur pendant quelques heures. Laissez ensuite le vêtement chauffer à température ambiante avant de l’enfiler. Cela ne se substitue pas à un lavage, mais cela dépanne en cas de force majeure !
7) Frottez des taches blanches de déodorant avec une lingette pour le sèche-linge.
8) Si vous constatez des éraflures sur des chaussures vernies, traitez-les avec de la vaseline.
Et pour les faire briller et les nettoyer, utilisez du spray pour les vitres. Simple et efficace ! Toutes nos astuces avec la vaseline sont à retrouver juste ici.
9) Pour retirer les traces d’eau sur vos bottes en cuir, imbibez une vieille brosse à dents de vinaigre et frottez en douceur.
10) Vos lunettes sont instables et ne tiennent pas en place ?
Resserrez temporairement les vis en posant du vernis transparent dessus. On peut faire de nombreuses choses malignes et pratiques avec du vernis transparent.
11) Pour désodoriser un vêtement rapidement, vaporisez de la vodka dessus.
Cela va retirer les mauvaises d’odeurs. Celle de l’alcool ne reste pas ! Et bien sûr, cela reste du dépannage et ne remplace pas un bon nettoyage. Vous saviez que la vodka pouvait faire cela ? Ce n’est pas tout, retrouvez d’autres idées avec de la vodka ici.
12) Pour retirer des petites taches sur des chaussures en daim, passez un petit coup de lime en douceur.
Hé oui, la lime ne sert définitivement pas qu’à s’occuper de ses ongles (ou limer des barreaux de prison dans les cartoons). La preuve en 10 idées intelligentes !
13) Pour retirer les odeurs dans vos chaussures de sport, utilisez du bicarbonate et laissez poser plusieurs heures.
Si vous n’avez pas de bicarbonate pour absorber les relents fétides qui émanent de vos baskets, pas de panique ! Il existe tout un tas d’autres techniques performantes !
10) Pour une fermeture éclair bloquée, frottez-y un peu de vaseline, de cire de bougie incolore ou un crayon à papier !
Découvrez aussi toutes nos techniques pour réparer les zips sur le lien !
Avec ces astuces, ces soucis vestimentaires appartiennent à présent au passé !