in

14 solutions malignes pour mettre fin aux chaussures malodorantes

Crédits : Flickr/Aqua

Retirer ses chaussures en présence d’autres personnes devient un cauchemar. On peut aussi être énervé d’enfiler des chaussures qui ne sentent pas bon alors qu’on vient de sortir de la douche et qu’on sent bon le propre. Bref, un pied se lave et des chaussettes passent en machine…mais quid de nos chaussures ? Voici 14 solutions simples et rapides pour les chaussures malodorantes.

Les plus délicats parleront avec pudeur de  « sentir des pieds » là où d’autres oseront lâcher la bombe et parler carrément de « pieds qui puent ». Objectivement, on ne peut pas en vouloir à nos pieds de sentir mauvais quand on pense à ce qu’on leur fait subir. À la base, c’est un des endroits qui transpire le plus car on y retrouve près de 250 000 glandes sudoripares au niveau de la plante. Nous passons la journée dans des chaussures pas forcément adaptées à marcher ou nous exercer. Le cocktail transpiration et bactéries s’occupe ensuite de créer la mauvaise odeur…et de nous pourrir la vie !

1) Un spray à la menthe poivrée (ou quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée) suffira souvent pour des chaussures un peu odorantes.

Crédits : congerdesign / Pixabay

2) Si vos chaussures sont humides, commencez par y glisser du journal pour absorber l’humidité (et avec ça, une bonne partie des odeurs).

Crédits : markusspiske / Pixabay

3) Des lingettes pour le sèche-linge disposées dans les chaussures le soir les rendront plus fraîches pour le matin suivant.

Crédits : xiuzen1987 / Pixabay

4) Les amateurs de thé seront heureux de savoir qu’en plus d’être bon, le thé peut permettre de désodoriser les chaussures malodorantes.

Glissez un sachet de thé dedans pour chaque pied.

Crédits : Skitterphoto / Pixabay

5) Vous pouvez laver vos chaussures malodorantes dans le lave-vaisselle.

Cette technique peu orthodoxe vous redonnera des chaussures comme neuves.

Crédits : rudolf_langer / Pixabay

6) Un lavage en machine vous permettrait aussi de repartir à zéro mais attention, pas sans filet !

Crédits : Pixabay : ErikaWittlieb

7) Un filtre à café rempli de bicarbonate aura un effet magique sur vos chaussures malodorantes.

À faire au minimum une nuit.

Crédits : MaxPixel