in

Consommer du thé vert : vertus et bienfaits sur le corps

Crédits : Pixabay/Appledang
5/5 - (1 vote)

Consommer du thé vert est déjà une habitude presque quotidienne pour beaucoup de personnes. Mais, très peu connaissent les vertus de ce thé, alors qu’elles se comptent par dizaines. Nous vous invitons à découvrir dans cet article quelques vertus et bienfaits du thé vert sur le corps.

Le thé vert est un excellent antidépresseur

La pression professionnelle ou sociale entraine souvent des crises de dépression. Pour les éviter, certaines personnes se tournent vers des stupéfiants. Pourtant, il suffit d’acheter du thé vert à consommer pour lutter naturellement contre la dépression. En effet, la théanine, l’une des principales composantes du thé vert a pour effet de réduire le stress et l’épuisement.

thé vert
Crédits : Wikimedia Commons

Consommer du thé vert permet de faire le plein d’antioxydants

Les antioxydants jouent un rôle très important dans l’organisme. Ils protègent les deux organes de la vue, aident à la prévention des cancers, retardent le vieillissement cutané, etc. En plus des fruits et des légumes, consommer du thé vert est aussi un moyen pour faire le plein d’antioxydants. Lorsqu’il est infusé, le thé vert fait partie des boissons les plus riches en antioxydants.

La réduction du taux de mauvais cholestérol

Lorsqu’il s’accumule dans l’organisme, le mauvais cholestérol peut avoir des effets dévastateurs. Consommer du thé vert peut aider à réguler le taux de cholestérol dans le corps humain. En l’associant à une alimentation beaucoup plus saine, on peut rétablir la balance entre le bon et le mauvais cholestérol.

cholestérol artère bouchée
Crédits : iStock

Consommer du thé vert pour la mémoire

Le thé vert a déjà fait l’objet de nombreuses expériences, dont une sur les vertus qu’il pouvait avoir sur la mémoire. Cette étude a démontré que la consommation de thé vert est bénéfique, non seulement pour la mémoire, mais aussi pour l’attention. Il ressort également de cette expérience que les personnes qui consomment du thé vert sont moins sujettes à la fatigue mentale.