Comment faire disparaître un orgelet ?

Crédits : Pixabay
3/5 - (12 votes)

Les orgelets sont une inflammation bénigne qui disparaît normalement au bout d’une ou deux semaines. Vous pouvez cependant accélérer la disparition d’un orgelet en recourant à quelques astuces simples.

 Il vous faudra :

Un sachet de thé

Comment faire ?

  • Utilisez des plantes comme la camomille, le thym ou le thé vert ou noir. Plongez un sachet dans l’eau bouillante et lorsqu’il devient tiède, appliquez-le sur votre œil comme une compresse.
  • Utilisez de l’homéopathie : à raison d’une dose de Staphysagria 30 CH par jour.

Pour éviter que l’orgelet ne revienne, adoptez une bonne hygiène en vous lavant régulièrement les mains et en évitant de vous frotter les yeux. Pour le lavage quotidien, utilisez l’eau florale de bleuet qui apaise et soulage les yeux les plus sensibles.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.