Comment nettoyer un meuble en osier ?

Crédits : Pixabay : PublicDomainPictures
3.1/5 - (12 votes)

Cela fait un moment que le fauteuil en osier du jardin n’a pas pris le propre ? C’est parti pour le faire rutiler.

Il vous faudra :

De l’eau tiède

Du sel marin

Du vinaigre blanc

Comment faire ?

L’entretien courant d’un meuble en osier se fera simplement en préparant un mélange d’eau tiède, de sel marin et de quelques gouttes de vinaigre blanc. Imbibez une éponge de ce mélange et frottez doucement.

  • Si votre meuble est vraiment encrassé, ajoutez la moitié d’un jus de citron dans l’eau.
  • Si vous destinez à mettre votre fauteuil en osier dans le jardin, protégez-le des intempéries extérieures en le recouvrant d’une couche de cire incolore ou de vernis marin.
  • Et si votre fauteuil en osier n’arrête pas de grincer, faites-le taire simplement : un peu d’huile dans les jointures, et vous pourrez de nouveau vous affaler sans provoquer la panique générale.

Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.