in ,

14 astuces épatantes avec de l’eau oxygénée

Montage par AstucesdeGrandMere.net à base de captures YouTube
14 astuces épatantes avec de l’eau oxygénée
noté 4 - 4 votes

On a souvent une bouteille d’eau oxygénée dans sa salle de bain pour désinfecter les plaies et cette utilisation peut donner quelques idées sur le plan ménager pour obtenir une maison plus propre ! Du reste, il existe des tas d’utilisations méconnues de ce produit et ces dernières vont vous donner une autre vision de cette eau pas comme les autres !

Notez qu’il est contre-productif de préparer les solutions ménagères décrites dans l’article en avance, car l’eau oxygénée perd rapidement ses propriétés en contact avec l’air et la lumière. Ne la versez et ne l’utilisez qu’au dernier moment pour garantir son efficacité.

1) Arrosez vos plantes avec

On trouve de l’eau oxygénée naturellement dans l’eau de pluie et cela explique pourquoi les plantes sont si belles et vertes en extérieur après une averse. Mélangez 500 ml d’eau avec 30 ml d’eau oxygénée et arrosez les graines que vous venez de planter pour leur donner de quoi bien grandir !

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Howdini

2) Rincez vos fruits et légumes à la perfection

Pulvérisez de l’eau oxygénée dessus, rincez à l’eau claire et dégustez ! Vous pouvez aussi baigner le tout dans un mélange d’un litre d’eau additionnée de 250 ml d’eau oxygénée pendant quelques minutes avant de rincer.

Captures tirées de la chaîne YouTube de Howdini et Clean My Space – Montage par AstucesdeGrandMere.net

3) Versez-en au fond de votre poubelle pour le compost

Avec un fond de quelques centimètres, votre compost se décomposera moins vite pour que vous puissiez faire moins de voyages vers le bac à compost et les odeurs seront bien moins fortes.

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Howdini

4) Redonnez un coup de propre à vos éponges et chiffons

Pour vous assurer qu’ils ne dispersent pas de microbes partout dans la cuisine, aspergez-les d’eau oxygénée et laissez poser au fond de l’évier. Vous verrez alors sûrement quelques bulles se former… signe que la désinfection fonctionne !

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Howdini

5) Ajoutez-en une bonne éclaboussure à votre produit pour le lave-vaisselle habituel pour le rendre plus efficace

Cela combattra les bactéries présentes dans l’appareil et sur les plats tout en réduisant les résidus alimentaires incrustés sur la vaisselle !

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Howdini

6) Nettoyez à peu près tout

Utilisez l’eau oxygénée comme un nettoyant multifonction classique sur les plans de travail, les fenêtres…! Vaporisez un peu de produit sur la surface à nettoyer et essuyez avec un chiffon. Pour désinfecter une zone, vous pouvez aussi laisser le produit agir quelques minutes. Si vous avez peur que cela ne soit pas compatible avec certaines surfaces, testez d’abord sur une zone peu visible.

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Howdini

7) Retrouvez des plaques de cuisson et des casseroles parfaitement propres

Nous avons évoqué à plusieurs reprises l’association magique du bicarbonate et de l’eau oxygénée sur les taches. Vous pouvez l’utiliser sur les plaques de four où la nourriture est incrustée et sur le dessous des casseroles qui se retrouve toujours tout brûlé. Saupoudrez une couche de bicarbonate, vaporisez de l’eau oxygénée, laissez agir et frottez.

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de One Crazy House

8) Nettoyez vos pinceaux avec un mélange d’eau additionnée d’un peu de produit moussant et d’eau oxygénée.

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de One Crazy House

9) Désinfectez et assainissez vos brosses à dents

Elles vont dans la bouche, un endroit où les germes sont légion et encore plus quand on a été malade ! Un petit bain dans un verre rempli à moitié permettra de retirer les odeurs et les bactéries.

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de One Crazy House

10) Pour des joints de carrelage blancs à nouveau

On vous l’a déjà dit, mais il n’y a rien de plus magique sur les joints de carrelage qu’un mélange à base d’eau oxygénée, de bicarbonate et de produit vaisselle que vous appliquez, laissez poser, frottez et rincez bien !

Captures tirées de la chaîne YouTube de One Crazy House – Montage par AstucesdeGrandMere.net

11) Contre les taches difficiles sur les vêtements

C’est une bonne alternative à la javel. Mélangez-en deux doses à une dose de liquide vaisselle et appliquez cela sur les taches après avoir épongé le plus gros à l’aide d’un essuie-tout. Frottez la trace avec une vieille brosse à dents et laissez agir 5 à 10 minutes avant de passer le vêtement en machine. Si vous avez peur que cela ne soit pas compatible avec certains tissus fragiles, faites le test sur une zone peu visible.

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Clean My Space

12) Nettoyez vos toilettes

Beaucoup de personnes utilisent de la javel pour nettoyer les toilettes alors qu’elles ne fait que désinfecter et blanchir les taches sans rien nettoyer (d’où l’impression de propreté…). Vous pouvez remplacer ce produit sans problème par de l’eau oxygénée qui est bien moins nocive ! Versez et vaporisez-en un peu partout dans les toilettes, laissez agir quelques heures et passez un coup de brosse avant de tirer la chasse d’eau.

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Clean My Space

13) Blanchissez le linge encore mieux qu’avec la javel

Dans le compartiment pour la javel de votre machine, avec la lessive ou dans le linge, ajoutez 250 ml d’eau oxygénée pour blanchir votre linge efficacement et en retirer toutes les petites taches.

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Clean My Space

14) Ajoutez-en à l’eau du bain pour un effet detox

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Howdini

C’est parfait quand vous ne vous sentez pas dans votre assiette ! Attention de ne pas laisser vos cheveux y baigner sous peine de vous retrouver avec une nouvelle coloration.

Les vidéos utilisées : Howdini ; OneCrazyHouse ; Clean My Space

Articles liés :

18 astuces à connaître avec l’eau oxygénée

6 utilisations de l’eau oxygénée auxquelles on ne pense pas

Comment éliminer les aphtes avec de l’eau oxygénée