in

12 causes méconnues qui provoquent vos migraines et comment les éviter

Crédits : Flickr/r.nial.bradshaw
3.9/5 - (28 votes)

7) Une lumière trop intense

Crédits : Free-Photos / Pixabay

85 % des gens qui souffrent de migraines régulièrement sont aussi extrêmement sensibles à la lumière.

Comment éviter les problèmes : Ayez toujours vos lunettes de soleil sur vous et ménagez vos yeux autant que possible. Dès les premiers signes, tamisez la lumière ou isolez-vous dans une pièce plus sombre et calme.

8) Vous vous tenez mal

485
Crédits : Caspar Netscher / Wikipédia

Être assis ajoute une pression supplémentaire à votre nuque et votre tête et risque donc de causer des migraines.

Comment éviter les problèmes : même si c’est compliqué, gardez une position adéquate et n’hésitez pas à soulager votre dos et votre nuque en faisant des étirements doux pour les soulager.

9) Les odeurs qui vous prennent au nez

Crédits : pixel2013 / Pixabay

Le nez est relié au cerveau. Cela explique donc pourquoi les odeurs fortes peuvent donner la migraine.

Comment éviter les problèmes : Mieux vaut éviter de vous approcher trop près des gens qui se douchent avec leur parfum. En outre, offrez un parfum plus doux à votre belle-mère ou votre meilleure amie.

10) Le fait de stresser

Crédits : Shivmirthyu / Pixabay

La céphalée de tension, vous connaissez ? Pour le site Web MD, le stress est un facteur à risque qui touche tout le corps et peut déclencher des crises de migraine.

Comment éviter les problèmes : soyez zen (facile à dire…). Faites du yoga, des exercices de relaxation et respirez un bon coup. Si vous avez une journée éprouvante, prenez du temps pour vous (ne serait-ce que 5 min) et recentrez-vous. Trouvez ce qui vous fait du bien et vous déstresse (acupuncture…).

11) La viande fumée

Crédits : Aga_Ba / Pixabay

Comme le fromage, la viande fumée contient de la tyramine. Et en plus, elle contient aussi des nitrites qui empirent les choses.

Comment éviter les problèmes : comme pour les autres aliments ou boissons qui causent les migraines, surveillez votre consommation.

12) Le vin

Crédits : stevepb / Pixabay

Comme si le fait de devoir réduire les consommations de caféine, de fromage et de viande fumée ne suffisait pas… Voilà que le vin serait aussi mauvais pour les personnes sujettes aux migraines. Blâmons ici encore en cœur la tyramine. Soulignons néanmoins un point qui ne surprendra personne : l’abus d’alcool est évidemment l’une des causes des migraines ! Alors, évitez d’en abuser pour les empêcher de survenir.

Prêter attention aux causes de vos migraines permet d’apporter un complément à votre traitement de fond pour un quotidien plus tranquille. Cela peut aussi limiter le besoin de se tourner vers l’abus médicamenteux d’anti-inflammatoires analgésiques (paracétamol, ibuprofène, aspirine..). Cela montre que les antalgiques ne sont pas les seuls leviers pour améliorer votre quotidien.