in

Bière, oignon, sel… : 5 astuces naturelles étonnantes pour vos cheveux

Capture tirée de la chaîne YouTube de Little Things
Bière, oignon, sel… : 5 astuces naturelles étonnantes pour vos cheveux
noté 4 - 4 votes

Les astuces naturelles un peu insolites ne vous font pas peur quand il s’agit de prendre soin de vos cheveux ? Alors, cet article va vous plaire. Tout ce dont vous avez besoin pour obtenir une chevelure de sirène se trouve sans problème dans la cuisine. Avec ces ingrédients naturels, vous ne risquez pas de faire un trou dans votre budget et l’efficacité sera au rendez-vous… tout ce qu’on aime !

1) De l’huile d’olive pour des cheveux parfaitement nourris

Crédits : Pixabay/Naturalpastels

En plus de réparer les cheveux, elle les hydrate et les adoucit. Pour en tirer parti, choisissez-la vierge ou extra-vierge et appliquez-la des racines aux pointes. Si son odeur vous dérange, ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’ylang-ylang (cette dernière étant parfaite pour les cheveux abîmés). Laissez poser une heure sous une charlotte pour concentrer la chaleur du cuir chevelu et booster l’efficacité de l’huile. Après cela, faites un bon shampoing et un bon rinçage. Pour des cheveux ultra-secs, vous pouvez mélanger l’huile avec de l’avocat ou un jaune d’œuf.

2) Du sel de mer pour de belles ondulations

Crédits : Pixabay/Onefox

Vous aimez l’effet de l’eau de mer sur votre chevelure ? En utilisant du simple sel, vous obtiendrez un effet texturisé similaire, mais encore plus joli et vous profiterez des propriétés du sel pour soulager votre cuir chevelu irrité et donner du peps à vos cheveux ! Dans 500 ml d’eau, ajoutez deux cuillères à soupe de sel et une cuillère à café d’aloe vera pour protéger les cheveux. Versez ce mélange dans un flacon pulvérisateur et travaillez bien le cheveu. Ce soin n’est pas incompatible avec des cheveux secs pour peu que vous n’abusiez pas sur le sel et que vous compensiez avec un soin hydratant ensuite. Nous vous avions par ailleurs donné une recette alternative plus douce que vous pouvez essayer aussi !

3) Plus de volume grâce à la bière

Crédits : PeterKraayvanger / Pixabay

La bière n’est pas bonne que pour l’apéro ! Elle peut aussi rendre vos cheveux plus volumineux, forts et brillants très facilement notamment si vous prenez une bière artisanale qui sera plus riche en bons nutriments qu’une bière industrielle. Vous pouvez simplement l’utiliser pour rincer vos cheveux et y ajouter du jus de citron vert pour masquer son odeur ou l’associer au vinaigre de cidre pour un effet encore plus spectaculaire. Il est préférable pour cela de la faire bouillir au préalable pour retirer l’alcool (un ingrédient asséchant). Par ailleurs, vous pouvez en pulvériser et laisser sécher sur vos cheveux avant de les coiffer en chignon pour qu’ils aient plus de maintien et d’épaisseur.

4) Les oignons rouges pour des cheveux fragiles ou bruns

Crédits : gefrorene_wand / Pixabay

Le jus d’oignon est excellent pour favoriser la pousse des cheveux et les renforcer en stimulant le cuir chevelu et en apportant ses nombreux nutriments ! Après avoir mixé des oignons rouges, filtrez le tout pour récupérer le jus et appliquez-le sur le cuir chevelu après y avoir fait un gommage pour éviter que les cellules mortes ne se gorgent de l’odeur de cet aliment. Après 20 minutes de pose, rincez bien. Pour de jolis reflets auburn éphémères, vous pouvez aussi faire bouillir les oignons rouges et filtrer l’eau que vous vaporiserez sur des cheveux tout juste lavés et encore humides. Brillance garantie. Enfin, la peau de l’oignon peut aussi vous donner de jolis reflets, mais bien plus durables !

5) Le thé vert pour de belles boucles

Wikimedia Commons

Avec ses nombreux merveilleux nutriments, le thé prend soin en douceur des cheveux, redessine les boucles avec talent et gaine les cheveux. En plus, il combat les nœuds, fait briller la chevelure et la protège de la casse. Vous pouvez utiliser une infusion de thé verre additionnée d’une cuillère à soupe de miel pour obtenir de jolies boucles bien hydratées. Bouclés ou pas, si vos cheveux sont ternes, vous pouvez privilégier le citron au miel et en ajouter un trait dans votre thé. Cela leur donnera beaucoup de brillance.

Source

Articles liés :

12 ingrédients pour stimuler la pousse des cheveux

3 techniques naturelles pour obtenir de jolis reflets dans ses cheveux

2 recettes naturelles simples pour éclaircir vos cheveux

5 soins pour avoir de beaux cheveux grâce au thé vert