in

2 recettes naturelles simples pour éclaircir vos cheveux

Crédits : Pexels/ Dominika Gregušová
2 recettes naturelles simples pour éclaircir vos cheveux
noté 4.6 - 9 votes

Avec les beaux jours qui approchent, vous avez peut-être envie de changer un peu de tête !? Seulement voilà, les teintures et autres traitements sur le marché ne sont pas ce qui se fait de mieux, car leurs ingrédients nocifs nuisent à la santé de nos cheveux et de notre corps. Par ailleurs, on peut se sentir perdu en voyant toutes les références, les couleurs et les résultats disponibles… on ne sait plus quoi choisir et l’on finit immanquablement par acheter une teinte qui ne nous sied pas. Stop à tout cela ! Avec quelques ingrédients tirés du placard, vous pouvez éclaircir votre couleur naturelle de deux ou trois tons pour obtenir un effet soleil naturel sans « tuer » vos cheveux.

Bon à savoir : Vous pouvez refaire les traitements plusieurs fois sans risque au cours des semaines jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.

1) La recette au thé et au citron

Capture vidéo de la chaîne YouTube de Ela Gale

Ce qu’il faut :

  • Un sachet de thé à la camomille
  • Du miel cru non pasteurisé
  • Du citron frais

Les étapes :

1) Faites infuser votre thé dans deux ou trois cuillères à soupe d’eau.

2) Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de miel à votre infusion suivie d’une autre de citron. Le miel aide à éclaircir les cheveux et les protéger des effets du citron (lui-même très éclaircissant, mais aussi très agressif sur les cheveux si vous l’utilisez seul).

3) Mélangez bien et appliquez le tout sur vos cheveux avec les mains ou un pinceau. Ce qui reste peut être réfrigéré pour la prochaine utilisation… ou bu 😉

4) Laissez poser entre 15 et 30 minutes si possible en exposant vos cheveux au soleil (sinon en les gardant au chaud) et lavez-les normalement.

2) La recette à la cannelle

Capture vidéo de la chaîne YouTube de HolisticHabits

Ce qu’il faut :

  • Cannelle en poudre
  • Miel cru non pasteurisé
  • Huile d’olive
  • Eau distillée si possible (sinon eau du robinet)

Les étapes :

1) Mélangez un quart de verre de miel avec un demi-verre d’eau.

2) Incorporez ensuite une cuillère à soupe de cannelle et une autre d’huile d’olive. Sachez que le mélange n’est pas ultra homogène (l’huile et l’eau ne se mélangent pas, mais l’huile et la cannelle rendront le mélange plus actif).

3) Laissez la préparation se concentrer pendant une heure avant de l’appliquer sur vos cheveux humides avec les doigts ou un pinceau. N’hésitez pas à mettre un vieux t-shirt pour ne pas salir vos vêtements.

4) Laissez poser une heure ou plus (voire une nuit) et lavez vos cheveux.

Articles liés :

Une méthode naturelle pour éclaircir vos cheveux

Comment éclaircir une coloration naturelle des cheveux ?

Comment faire une mousse éclaircissante pour les cheveux