in

L’astuce de mamie qui retire efficacement les taches de gras

Crédits : iStock
L’astuce de mamie qui retire efficacement les taches de gras
noté 5 - 3 votes

Les taches de gras sont parmi les pires cauchemars de ceux et celles qui font les lessives et elles ne sont malheureusement pas rares… bien au contraire. En fait, elles sont bien connues de chez les personnes qui ne sont pas précautionneuses au moment du repas : enthousiasmé par tous ces bons mets, l’on ne fait pas attention et ce qui devait arriver dans la bouche finit sa course sur nous ! Le problème, c’est que ces taches résistent parfois au lavage en machine et méritent donc souvent un traitement spécial au préalable pour s’assurer d’un bon résultat. Pas de panique, grand-mère a sa petite technique bien à elle à partager avec vous !

Ce qu’il faut :

  • Un citron
  • Une bassine

Les étapes :

1) Pressez soigneusement le jus de votre citron (nos astuces pour presser un citron jusqu’à la dernière goutte sont sur ce lien).

2) Remplissez ensuite votre bassine avec de l’eau très chaude et incorporez-y le jus de votre citron.

3) Tout est à présent en place ! Vous pouvez maintenant baigner votre vêtement pendant dix minutes dans le mélange. Le chaud et l’acidité du citron vont redoutablement bien retirer les taches.

4) Lavez votre vêtement normalement.

Ne vous inquiétez surtout pas ! Cette astuce ne risque pas de faire rétrécir vos vêtements ou d’en altérer la qualité. Il n’y a donc que les taches grasses qui doivent trembler de peur face à cette méthode 😉

Source

Articles liés :

6 astuces pour retirer les taches qui nous rendent fous au quotidien

22 astuces contre les taches qui vont vous étonner

22 méthodes surprenantes qui mettent à mal les taches