in

22 astuces contre les taches qui vont vous étonner

Crédits : iStock

Pour certains c’est très facile : il suffit de mettre du détachant, de laisser poser et de mettre en machine, mais cette technique ne conviendra pas à ceux qui préfèrent privilégier des solutions plus naturelles et moins toxiques, et surtout, ce n’est pas infaillible ! Et quand le flacon de détachant est terminé, vous n’avez plus rien sous la main. Si les taches sont un combat de tous les jours pour vous, trouver les meilleures solutions est assurément très important. Pour vous aider à vous débarrasser des taches qui vous ennuient, découvrez ces 22 solutions étonnantes avec des objets ou aliments de la vie de tous les jours. Et si vous connaissez bien tous ces éléments, on parie que vous ne vous doutiez pas qu’ils pouvaient servir à un tel usage.

1) Le bouchon en liège sur le bois

Crédits : Pixnio

Vous en avez sûrement qui traînent dans vos placards ! Ils sont très utiles pour retirer les traces sur le bois. Vous pouvez effacer les auréoles sur du bois ciré en l’utilisant simplement comme une gomme. Sur du bois foncé, vous pouvez retirer les taches en appliquant la même méthode, pensez juste à brûler le bout bouchon avant de procéder au « gommage ».

Après avoir utilisé ces méthodes, vous pouvez utiliser un peu de cire pour remettre de la brillance.

2) Une clef contre les taches de sang

Crédits : Pexels/Photo Mix

L’amidon humide est excellent contre les taches de sang, mais la clef que vous utilisez pour ouvrir et fermer la serrure est aussi assez magique. Pour retirer une tache de sang, humidifiez-la avec de l’eau froide (jamais chaude) puis frottez la tache avec la clef.

3) La cendre sur un bijou noirci

Crédits : Pixabay/Krys16

Appliquez de la cendre de cheminée ou de cigarette sur un chiffon en microfibre et utilisez cela pour polir les bijoux présentant des taches noires.

À tester aussi pour faire briller l’argenterie ! Découvrez d’autres astuces avec de la cendre juste ici.

4) L’aspirine sur une tache de sang

Crédits : Torange.biz

Humectez votre cachet avec un peu d’eau et utilisez cela pour frotter la tache. Rincez ensuite le tissu à l’eau claire.

Attention, vous ne pouvez pas remplacer l’aspirine par du paracétamol qui n’a pas les mêmes composants !

5) Le beurre sur une tache de graisse

Crédits : iStock

Difficile à croire, mais l’adage combattre le mal par le mal se vérifie une fois encore (comme utiliser de l’huile contre les traces d’huile séchée). Appliquez du beurre sur la tache de gras, laissez posez quelques minutes puis absorbez le tout avec une feuille d’essuie-tout. Utilisez ensuite de l’eau savonneuse pour retirer le beurre.

6) Le coca sur les taches d’encre, de sang ou de gras

Crédits : Pixabay/Korneker

Si nos articles parlant du coca comme d’un excellent détergent ne vous ont pas dégoûtés d’en boire, alors vous avez ce qu’il vous faut dans votre frigo contre taches. Mettez-en sur la tache, laissez deux heures à la boisson pour agir et lavez la tache à l’eau savonneuse.

Contre les taches grasses, vous pouvez aussi mettre du coca dans le tambour et lancer un cycle de lavage.

7) La craie contre le gras

Crédits : Pixabay/Kaboompics

Pour que la tache partage facilement, frottez-la avec votre craie avant de mettre le vêtement en machine. La poudre est très efficace !