in

22 astuces contre les taches qui vont vous étonner

Crédits : iStock
4.4/5 - (9 votes)

8) Le dentifrice contre les taches

Crédits : Flickr/Janmi S

Cette astuce ne doit pas être une surprise, vous avez déjà eu l’occasion de voir que ce produit est génial au quotidien à travers plusieurs articles que l’on vous a proposés. Vous pouvez notamment vous en servir sur les taches (semelles blanches de vos chaussures, trait de crayon sur le mur…).

La technique est simple : frottez la tache avec une brosse à dents en décrivant des cercles, laissez agir quelques minutes puis passez une éponge humide pour tout retirer. Un coup de chiffon séchera le tout.

9) Le laurier sur du linge ayant déteint

Crédits : Wikimedia commons/Henna

Versez de l’eau dans une grande casserole et faites porter à ébullition. Prenez une dizaine de feuilles de laurier et ajoutez-les à l’eau hors du feu pendant environ 10 minutes (l’eau doit jaunir). Retirez les feuilles avec une écumoire et plongez le vêtement dans l’eau jusqu’à ce que l’eau refroidisse bien. Une fois que l’eau est froide, vous pouvez essorer le vêtement et le passer en machine.

10) L’huile contre les auréoles sur le marbre

Crédits : Pixabay / congerdesign

Mettez de l’huile sur la tache et essuyez avec de l’essuie-tout.

11) L’eau gazeuse

Crédits : Flickr/MaxAuray

Vous pouvez l’utiliser sur du cuir, du nubuck, du daim, un siège de voiture ou un tapis et cela fonctionne sur plusieurs types de taches comme les taches d’urine ou de vin. Vaporisez-en sur la tache et tapotez.

Bon à savoir : si vous ne voulez pas que votre tissu déteigne, préférez une eau gazeuse qui n’est pas trop riche en sodium ou en minéraux.

12) La farine ou la fécule de maïs sur les traces de sauce tomate

Crédits : Pixabay/Kaboompics

Saupoudrez cela sur la tache que vous voulez voir disparaître et laissez agir une dizaine de minutes avant de secouer.

La farine est aussi redoutable sur le bois taché par le gras grâce à son pouvoir d’absorption.

13) Le lait chaud sur une tache de vin rouge

Crédits : Pixabay

Versez-en sur la tache en question et laissez le tissu l’absorber puis recommencez.

14) Le marc de café sur du bois verni présentant des auréoles

Crédits : Pixabay/Yngveleyn

Les auréoles dues à l’eau ont vite fait d’arriver et le bois verni n’est pas des plus faciles à entretenir. Pour retirer ces traces, frottez le tout en décrivant des cercles à l’aide d’un chiffon imbibé de marc de café. Vous pouvez ensuite passer un chiffon imbibé de pétrole.

Sur du bois ciré, le pétrole n’est pas nécessaire. Gardez la même technique en ajoutant quelques gouttes d’essence au marc de café ou d’huile de lin.