Votre lave-vaisselle ne sent pas aussi frais qu’un matin printanier ? La saleté semble s’être accumulée ? C’est donc peut-être qu’il est grand temps de faire un petit nettoyage pour le rendre encore plus propre ! Cela va au passage permettre de supprimer les mauvaises odeurs et l’aider à faire son job correctement. En effet, un lave-vaisselle sale peut ne plus aussi bien nettoyer. Et surtout, faute d’entretien, il peut aussi finir par se boucher ou subir des pannes. Pour réaliser un nettoyage le plus simplement possible, il vous faudra simplement deux produits ménagers écologiques. Et pour ne rien gâcher, cette technique est économique en huile de coude ! Suivez bien toutes les étapes mentionnées ci-dessous.
Ce qu’il faut :
- Un bol
- Du vinaigre blanc
- Du bicarbonate de soude
La vidéo :
Comment nettoyer son lave-vaisselle : les étapes !
1) Commencez en inspectant bien le drain et en ouvrant le bouchon du réservoir pour vérifier s’il y a des saletés agglutinées. Passez un coup d’éponge si nécessaire pour retirer tout ce qui obstrue le drain et le filtre.

2) Ensuite, remplissez votre bol de vinaigre blanc.

3) Déposez-le dans le tiroir du dessus et lancez un lavage avec un cycle court et de l’eau très chaude. Cela va permettre de supprimer le calcaire, les saletés, mais aussi les odeurs désagréables.

4) Quand c’est terminé, saupoudrez le bicarbonate de soude sur la partie inférieure du lave-vaisselle. N’hésitez pas à mettre une poignée généreuse. Lancez un deuxième cycle de nettoyage très court et très chaud.

À noter : Deux cycles de nettoyage, cela peut sembler énorme et c’est pour cela qu’il faut faire un cycle très court. Cependant, on vous l’assure : une fois ces étapes réalisées, votre lave-vaisselle sera plus efficace et vous n’aurez donc pas besoin de relaver la vaisselle mal nettoyée après (donc une perte d’eau et de temps) et vous serez tranquille longtemps.