Trois astuces pour ne plus perdre vos chaussettes en machine

chaussettes
Crédits : iStock
4.1/5 - (23 votes)

Vous pouvez faire avec énormément de choses avec une chaussette célibataire afin de rendre votre quotidien plus facile. Ce sont des astuces aussi originales que pratiques. Cependant, il serait plus agréable et économique de n’en perdre aucune à la base (sans parler de la petite crise de nerfs quand on ne trouve pas la deuxième chaussette le matin et qu’on se rend compte qu’on ne la reverra sans doute jamais) ! Et puis le triangle des Bermudes/trou noir dans votre machine n’a pas l’intention de s’arrêter d’engloutir vos chaussettes. Heureusement, ces trois techniques peuvent régler le problème pour ne plus jamais regretter d’avoir des chaussettes orphelines.

1) Une pince à chaussettes pour la machine

Capture vidéo — Chaîne YouTube de Jarditop

En pinçant les chaussettes ensemble, vous évitez les risques qu’elles se fassent avaler et cela facilite ensuite le tri et le rangement vu qu’elles sont ainsi déjà associées. Pincez-les le soir dès que vous les retirez et que vous les mettez dans le panier et vous n’aurez ainsi plus à craindre le moment de les laver !

2) En enfilade

Une autre méthode pour ne plus les perdre est simplement de glisser l’une des deux chaussettes dans sa jumelle. Elles ressortent ainsi unies et évidemment propres ! C’est tout bête, mais efficace !

3) Notre technique préférée : un filet pour le linge délicat

Bien souvent, les chaussettes se font avaler à cause de leur petit format. Pour éviter que cela n’arrive, la solution la plus simple est d’acheter un filet pour le linge délicat et d’y glisser vos chaussettes chaque soir quand vous les retirez. Cela permet d’éviter les risques de perte dans la chambre en les laissant traîner ou sur le chemin allant vers la machine à laver.

Vous pouvez aussi envisager d’en avoir un par membre de la famille pour plus de facilité : chacun les met dans son filet après les avoir portées et peut les ranger quand elles sont propres. Ainsi, plus de bagarre pour savoir à qui appartient telle ou telle paire !

Vos sous-vêtements n’auront plus à craindre les machines à laver.


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.