Il arrive très fréquemment que l’on perde des chaussettes. Perdues sous le lit, oubliées dans une valise ou avalées par la machine à laver, elles laissent derrière elle leur âme-sœur ! Voilà qui est bien triste pour la chaussette esseulée et énervant pour nous. Néanmoins, grâce à leur format et le tissu qui les compose, les chaussettes peuvent être facilement recyclées. Voici quelques idées malignes pour recycler une chaussette célibataire et leur trouver une nouvelle utilité dans la maison… Et ça, à défaut de chauffer les pieds, ça fait chaud au cœur !
1) On la remplit pour se soulager
2) Inspirez-vous des grandes enseignes : mettez une bonne crème généreusement sur vos mains ou vos pieds et mettez la chaussette par-dessus.
3) Remplissez la chaussette de riz. En cas de douleur, vous pouvez la passer un peu au micro-onde et l’appliquer sur la douleur. Cela peut vous servir de bouilloire.
Vous pouvez aussi la mettre au congélateur pour avoir au contraire un élément rafraîchissant, parfait pour les nuits d’été !
4) Mettez une bonne dose de gouttes d’huile essentielle dont vous aimez l’odeur, mettez le tout dans une autre chaussette pour éviter les taches et glissez cela dans votre sèche-linge. Bonne odeur assurée naturellement !
5) Utilisez-la pour vous aider à déplacer les meubles sans abîmer le sol. Idéal pour ceux qui aiment changer la décoration souvent !
6) Mettez-la sur un manche à balai et chassez les toiles d’araignées difficiles à atteindre.
7) C’est tout bonnement génial pour remplacer les lingettes de votre balai (et très économique).
8) Emballez des objets avec lors d’un déménagement. Cela sera parfait aussi pour protéger les décorations de Noël ou des clubs de golf.
9) Votre bébé commence à se déplacer en rampant ? Utilisez des chaussettes célibataires pour lui protéger les genoux et les bras.
Vous pouvez aussi protéger vos propres genoux lorsque vous jardinez. Vous éviterez ainsi les saletés.