in

10 astuces géniales à réaliser avec votre bain de bouche

Crédits : Olichel / Pixabay

Vous utilisez seulement votre bain de bouche pour vous rincer la bouche et c’est bien normal ! Après tout, c’est un produit incontournable pour compléter le brossage des dents et le passage du fil dentaire après chaque repas et avoir une bonne hygiène dentaire et hygiène buccale pour limiter les rendez-vous chez le chirurgien-dentiste. Mais saviez-vous que le bain de bouche Listerine formulé en 1879 était aussi un antiseptique à usage chirurgical et qu’il a été utilisé de bien diverses manières jusqu’au jour où la décision de ne le vendre que pour soigner la mauvaise haleine et l’accumulation de tartre a été prise ? Grâce à ses ingrédients (menthe poivrée, alcool…), ses effets bénéfiques sont pourtant nombreux si on sait bien s’en servir ! Le bain de bouche offre donc tout un horizon d’astuces géniales et d’utilisations insolites dont nous vous faisons part dans cet article !

1) Sous les bras

Crédits : iStock
Versez un peu de bain de bouche sur un coton et tapotez cela doucement sous les aisselles. Cela vous dépannera si vous n’avez plus de déodorant et c’est tout bonnement génial contre les odeurs. Après l’haleine fraîche, les aisselles impeccables !

2) Trempez-y vos pieds

Crédits : Drgnu23 / Wikimedia Commons

Un petit bain de pied d’une demi-heure dans du bain de bouche va rafraîchir la peau et par le même temps combattre les champignons qui infestent vos pieds. Ajoutez-y un peu de vinaigre blanc pour les cas de mycoses sévères.

3) Dans les toilettes

Crédits : iStock
Vous avez peut-être l’impression que ce serait du gâchis, et pourtant c’est une technique efficace pour nettoyer, faire briller et désodoriser vos toilettes. Versez-en un peu dans les toilettes et frottez un peu avec la brosse des toilettes. Les mauvaises odeurs et les taches ne feront pas un pli !

4) Calmez vos démangeaisons

Crédits : iStock

Cela peut paraître étrange, mais l’application de bain de bouche sur une piqûre de moustique ou d’insecte avec un coton peut apaiser les démangeaisons. À ne pas oublier dans la valise cette été pour soulager une envie de se gratter importune !

5) Sur les cheveux

Crédits : iStock

Par le passé, le bain de bouche était utilisé comme un traitement contre les pellicules, alors impossible de ne pas en parler dans cette liste d’astuces. Ce remède n’est pas très connu, mais essayez ! Massez un peu de bain de bouche sur votre cuir chevelu et de mettre vos cheveux dans une serviette. Laissez poser quelques temps et lavez-vous les cheveux.