in

Une astuce insolite, mais tellement géniale pour garder des toilettes fraîches

Crédits : iStock

On peut trouver des choses étonnantes dans un réservoir de toilettes. Il peut par exemple s’agir de briques ou de bouteilles en plastique remplies d’eau pour économiser l’eau ou encore du vinaigre blanc que l’on y verse pour des questions de nettoyage, mais dans quelques foyers, le réservoir peut vous réserver des surprises plus grandes encore ! Pour garder des WC bien frais et propres pendant bien plus longtemps en économisant quelques efforts sur l’entretien compliqué de cette zone qui a tendance à vite s’encrasser, il est possible d’y glisser… un tube de dentifrice ! Cette technique vraiment efficace permet de faire quelques économies sur les produits destinés à garder des toilettes fraîches, saines, désinfectées et éclatantes de propreté avec la belle odeur de menthe qui va avec. Et en plus, c’est tout simple à faire et les effets durent environ un mois !

Ce qu’il faut pour obtenir des toilettes fraîches :

  • Un tube de dentifrice à la menthe
  • Une aiguille, une punaise ou une épingle

Les étapes pour des toilettes fraîches :

1) Tout d’abord, achetez le dentifrice en prévision. Surtout, choisissez le moins cher que vous trouverez en supermarché… Pas besoin d’opter pour une marque pour l’utilisation que vous allez en faire !

2) Puis faites des trous sur toute la surface du tube. L’idée, c’est de faire beaucoup de trous ou d’utiliser une punaise pour faire des trous plus gros afin de s’assurer que l’astuce fonctionnera bien.

3) Ensuite, placez le tube dans le réservoir. Il faudra le renouveler environ tous les mois. Au bout d’un certain temps, vous n’aurez en effet plus l’effet propre, frais et mentholé, signe qu’il faut remplacer le tube !

Articles liés :

Toilettes : 3 recettes faciles pour faire un désodorisant naturel efficace

4 astuces naturelles pour détartrer les toilettes efficacement

Pour des toilettes propres, créez un gel et une poudre super efficaces !