in

Comment nettoyer l’intérieur du parebrise très simplement

Crédits : Pexels
3.7/5 - (152 votes)

Le nettoyage de l’extérieur du parebrise va souvent de soi pour tous les conducteurs. Un coup de lave-glace et essuie-glace suffit généralement. On se rend aussi parfois à la station de lavage, on utilise la raclette, le jet haute pression et les produits de nettoyage proposés par le centre de lavage. On passe au passage un coup de karcher sur les jantes, les phares et la carrosserie et c’est déjà fini. Néanmoins pour ce qui est de l’intérieur du parebrise, il n’y a tout à coup plus personne pour nettoyer ! Pourtant, les deux côtés sont aussi importants l’un que l’autre pour une bonne visibilité de la route. Alors, que peut-on utiliser pour laver les salissures à l’intérieur ? Voici notre astuce facile et surtout économique pour un nettoyage complet.

Et pour y éviter l’accumulation de buée en hiver, pensez à utiliser de la litière pour chat glissée dans une chaussette. Le liquide vaisselle est également très efficace contre la condensation sur les vitres.

Ce qu’il faut pour nettoyer l’intérieur du parebrise :

-Eau chaude
-Liquide vaisselle
-Vinaigre blanc
-2 chiffons en microfibre (pour éviter les micro-rayures en chassant la saleté) ou du papier journal roulé en boule
-Optionnel : cintre

Les étapes :

1) Versez de l’eau chaude dans un pot ou un bol. Ajoutez-y une cuillère à café de liquide vaisselle (inutile d’en mettre trop) et complétez avec quelques gouttes de vinaigre blanc.

2) Mélangez avec soin et imbibez votre chiffon propre ou éponge avec ce nettoyant. Puis essorez-le bien pour ne pas mettre du liquide partout sur le tableau de bord.

3) Frottez l’intérieur de votre parebrise avec votre chiffon microfibre humidifié pour déloger toutes les saletés et poussières. Pour frotter les petits recoins sales difficiles à atteindre, vous pouvez vous aider d’un cintre par exemple. Pensez aussi à détacher les autres vitres.

4) Enfin, il faut essuyer le tout à l’aide d’un chiffon sec et propre en guise de séchage. Pas besoin de rincer après ce nettoyage des vitres intérieures. Votre parebrise sale aura ainsi retrouvé toute sa brillance et sa propreté !

parebrise voiture conduite
Crédits : Pixnio

Et pour un nettoyage express pour les fois où l’on n’a pas le temps ?

Utilisez juste du journal humide froissé ou une peau de chamois humidifiée.

Gardez aussi vos chiffons à portée de main pour combattre le givre ! Vous pouvez en effet y mettre du sel pour chasser le givre très rapidement. Vous pouvez aussi faire un mélange à base d’alcool et de liquide vaisselle pour dégivrer rapidement le parebrise. Vous pourrez aussi bien nettoyer le côté intérieur et extérieur du parebrise avec ce produit nettoyant maison.