in

8 aliments à consommer pour devenir un bon coup

Crédits : iStock
5/5 - (3 votes)

5) Le chocolat

manger du chocolat noir
Crédits : iStock

À travers l’Histoire, on a souvent considéré le chocolat comme un aliment aphrodisiaque bon pour la sexualité humaine et l’augmentation du plaisir. En s’intéressant aux réels effets de cet aliment, une étude italienne avait démontré que les femmes qui mangeaient régulièrement du chocolat avaient une meilleure libido que celles qui s’abstiennent de craquer. Le chocolat nous apporte par ailleurs de la phényléthylamine (un stimulant) et du tryptophane (un précurseur de la sérotonine, impliqué dans le désir sexuel), deux composés produits par le cerveau… lorsque l’on tombe amoureux ! Autant de bonnes raisons de ne pas se priver de chocolat noir quand on est gourmand(e).

6) Les avocats

avocat
Crédits : Pexels/Daria Shevtsova

Contrairement aux Aztèques qui les associaient aux testicules à cause de leur forme, nous associons quant à nous généralement peu les avocats au domaine de la sexualité. Et nous avons tort ! Ils sont en effet riches en graisses insaturées et pauvres en gras saturé, ce qui les rend excellents pour notre cœur et nos artères. Or, un cœur qui fonctionne bien tout comme un sang qui circule bien ne manqueront pas de permettre le bon fonctionnement de tous les organes clés une fois glissés sous les draps, à commencer par nos organes sexuels. Rappelons à ce titre que les hommes qui souffrent de problèmes au niveau du cœur ont deux fois plus de risques de souffrir de dysfonction érectile.

7) La roquette (et les légumes verts !)

roquette
Crédits : Flickr/Tim Sackton

Il faut remonter à très loin dans l’Histoire pour retrouver les premières traces de l’utilisation de la roquette pour aider à l’excitation sexuelle. Avec nos connaissances actuelles, nous avons toutefois pu démontrer que nos ancêtres ne se trompaient pas à son sujet. De manière générale, les antioxydants présents dans les légumes verts feuilles sont essentiels pour aider à protéger les cellules de l’organisme de l’effet des radicaux libres qui peuvent impacter très durement notre libido.

8) Un verre de bière (mais pas plus !)

bières trinquer bouteilles
Crédits : Free-Photos / Pixabay

L’abus d’alcool et les alcools forts peuvent tuer la sexualité. Toutefois, à en croire Kat Van Kirk, sexologue et thérapeute de couple, il n’en serait pas de même avec une pinte de bière. Selon la spécialiste, sa richesse en phytoestrogène permettrait en effet de retarder le moment de l’éjaculation. Ce breuvage serait donc bénéfique contre l’éjaculation précoce. Riches en fer, les bières foncées (bières brunes, ambrées ou noires) permettraient en outre d’augmenter la libido en stimulant notre production de globules rouges et notre circulation sanguine. Ce serait le secret pour de bonnes érections. Quant à la Guinness, elle est riche en probiotiques et en vitamines. C’est donc le choix idéal pour apaiser et fortifier son estomac tout en œuvrant pour sa sexualité. À boire avec modération !