in

8 astuces pour enfin pouvoir porter vos talons sans douleur !

Crédits : Pexels / Pixabay

Vous êtes toute petite et vous voulez gagner quelques centimètres de hauteur ? Vous appréciez simplement la beauté et la féminité de la cambrure d’une paire d’escarpins à talons glamour ? Néanmoins, vous renoncez souvent à acheter des chaussures à  talons hauts par peur d’avoir mal aux pieds ? Ou alors, vous prévoyez toujours une paire de ballerines plates ou baskets pour soulager votre voûte plantaire les rares jours où vous osez les hauts talons ? Le problème comme toujours, ce sont les ampoules sur les orteils, les douleurs et tous les petits désagréments que peuvent causer ces magnifiques talons aiguilles. Cependant, à chaque problème sa solution ! Dans cet article, vous allez découvrir 8 astuces pour porter des talons sans avoir de douleur au niveau des pieds ! Avec ça, vous n’aurez plus à vous priver, à vous les jolis souliers !

1) La bonne pointure pour porter des talons sans douleur

Achetez toujours vos chaussures une demi-taille au-dessus de celle que vous faites habituellement. Parfait pour ne pas vous sentir à l’étroit dans votre pointure habituelle alors que le poids du corps pèse lourd sur chaque escarpin à talon haut !

Crédits : TheVirtualDenise / Pixabay

2) Pensez à glisser une semelle dans chaque talon haut

Dans vos sandales à talons, glissez des semelles en silicone pour soulager les douleurs, les éviter et faire retomber la pression lorsqu’on a très mal aux pieds. Entre les semelles antidérapantes, anti-douleurs, anti-chocs, il existe toutes sortes de coussinets pour inviter la séduction dans votre garde-robe sans blesser votre plante du pied.

Crédits : stokpic / Pixabay

3) Le talc pour prévenir toute irritation

Mettez du talc dans vos sandales ou escarpins ! Le talc tient les pieds au sec, il les empêche de transpirer. Et sans transpiration, moins d’irritations !

Crédits : iStock

4) Protégez vos pieds

Pensez à appliquer dans vos chaussures un peu de savon ou de lait hydratant. Ainsi, lorsque vous les porterez, vos pieds seront protégés, ils ne frotteront pas contre la chaussure de manière désagréable.

Crédits : angeljana_ / Pixabay

5) Les pansements pour des talons sans douleur

Plutôt que d’attendre d’avoir vos pieds blessés, pensez à appliquer avant de les porter de petits pansements aux endroits que vous savez être douloureux. Ainsi, ils protégeront vos pieds.

Crédits : msumuh / Pixabay

6) Essayez vos chaussures au bon moment

Lorsque vous achetez une paire de chaussures, il vaut toujours mieux les acheter en fin de journée. Tout simplement parce qu’avec la chaleur et l’effort d’avoir marché, vos pieds sont toujours plus gonflés à ce moment-là. Vous saurez donc exactement si vos chaussures vous vont ou non malgré le gonflement en fin de journée.

Crédits : StockSnap / Pixabay

7) Ne vous mettez pas dans des situations inconfortables

Ne conduisez pas avec vos talons ! En plus d’être dangereux, ce n’est vraiment pas confortable, autant soulager vos pieds le plus possible ! Et si vous avez trop mal, n’enlevez surtout pas vos chaussures, même pour 2 secondes. Vous seriez incapable de les remettre.

Crédits : MarleneBitzer / Pixabay

8) La bonne idée : les compensées et les boots en cuir

Sachez qu’il vaut mieux privilégier les chaussures en cuir, on transpire moins qu’avec des chaussures synthétiques. Les talons compensés ou talons carrés sont également un très bon moyen de porter des talons sans trop souffrir.

Crédits : takazart / Pixabay

Rappelons tout de même que marcher avec des talons hauts présente des risques. Entre douleur à la hanche ou douleur lombaire, hallux valgus et les frottements, porter des sandales à talons n’est pas sans douleur. En outre, il est prouvé que porter des escarpins régulièrement entraîne un raccourcissement des mollets et favorise l’arthrose du genou. Aussi, pensez aussi à porter des chaussures confortables pour soulager votre dos et chaque articulation du corps. Il existe des modèles aux coupes tout aussi féminines et sexy !