in ,

7 remèdes de grand-mère contre les nausées de grossesse

Crédits : iStock
7 remèdes de grand-mère contre les nausées de grossesse
noté 5 - 3 votes

Toutes les femmes ne sont pas égales face aux nausées pendant la grossesse. Certaines les ressentiront à peine et sur de courtes périodes là où d’autres les auront plus longuement (pas forcément seulement le matin en plus) et se sentiront très mal pendant une partie de leur grossesse à cause de cela. Si vous faites partie de celles qui en souffrent et qui aimeraient s’en débarrasser, voici quelques solutions simples et naturelles pour vous. 

1) L’argile

Pour un soulagement en quelques minutes, ajoutez une cuillère à café d’argile blanche à de l’eau, mélangez avec soin et avalez doucement en faisant de petites gorgées.

2) L’huile essentielle de gingembre

Elle peut avoir un effet préventif idéal sur les nausées grâce à son odeur. En plus, l’utilisation est très simple : il suffit de mettre deux gouttelettes de cette huile essentielle sur votre oreiller, un vêtement ou un mouchoir à respirer à volonté quand besoin est.

3) L’huile essentielle de citron

Il suffit de boire deux à trois fois par jour tout au long de la journée 500 ml d’eau additionnée d’une goutte de cette huile essentielle. Il faudra veiller à bien secouer la bouteille ou à utiliser un peu de miel pour la disperser.

4) Les hydrolats

Certaines eaux florales comme celle de néroli ou de camomille peuvent être très efficaces en cas de nausées. Il suffit d’en ajouter une cuillère à soupe au litre d’eau qui va vous accompagner toute la journée.

5) Les massages

Dès que vous en ressentez le besoin, massez votre plexus solaire avec un mélange composé de deux gouttes d’huile végétale de noisette, une goutte d’huile essentielle de camomille et une autre d’huile essentielle de gingembre.

6) L’homéopathie

Trois fois par jour prenez deux granules de Nux Vomica 5CH et deux autres de Ipeca 5CH. Vous pourrez arrêter lorsque vous ne ressentirez plus les nausées.

7) D’autres approches

De nombreuses femmes enceintes testent l’acupuncture et se sentent soulagées grâce à cela. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour le magnésium marin pris au cours du dîner ainsi que sur les probiotiques pour réduire les symptômes.

Source

Articles liés :

7 astuces contre les nausées au moment de la grossesse

Nausées de grossesse : un mélange à base de deux ingrédients qui les apaisera

Vous êtes enceinte ? Voici 10 astuces fantastiques pour vous faciliter la vie