in

5 astuces géniales à utiliser pour traiter les poils incarnés

Crédits : Denys Williams / Wikipédia

4) Le vinaigre de cidre de pomme

Crédits : wicherek / Pixabay

Nous vous en avons parlé plusieurs fois ! Vous ne devez donc pas être étonnés de retrouver ce produit naturel qui aide à calmer les irritations et la sensation d’inconfort. Toutes les peaux gagnent à tester ce remède qui aide à prévenir les infections.

Les étapes :

1) Vous pouvez éventuellement le diluer si vous avez la peau sensible. Pour ce faire, utilisez des quantités égales de vinaigre de cidre et d’eau.

2) Appliquez cette lotion maison avec un coton. Répétez les jours suivants s’il le faut.

5) Faire vite sortir vos poils incarnés

pince à épiler
Crédits : Wikimedia Commons/Yapparina

Parfois, on ne veut pas s’embêter ! Tout ce que l’on veut, c’est que ce vilain poil incarné disparaisse. Nous vous déconseillons fortement d’essayer de le faire sortir en pressant avec vos ongles. Voici la marche à suivre pour le retirer sans surinfection.

Les étapes :

1) Tout d’abord, stérilisez votre pince à épiler avec de l’alcool.

2) Puis faites un exfoliant épais et bien granuleux avec de l’huile d’olive et du sucre. Frottez la peau par mouvements circulaires. Rincez.

3) Imbibez un gant de toilette d’eau bien chaude et posez-le sur le poil pendant 10 minutes. (Imbibez-le à nouveau avec de l’eau chaude si nécessaire). Cette étape est importante pour rendre la peau et le poil plus souples. En outre, si le poil n’est pas visible, cette étape le rendra plus facile à voir.

4) Arrachez le poil avec votre pince stérilisée. Rincez et mettez un peu d’huile de noix de coco pour calmer l’irritation sur la zone.

Autres solutions :

S’il n’y a pas d’inflammation, appliquez des compresses d’eau oxygénée sur la peau. Laissez poser sur la peau et percez votre poil incarné le lendemain pour retirer le poil. Un cataplasme d’argile peut aussi être utilisé de la même manière pour faire remonter le poil à la surface du derme.

Articles liés :

Les 8 meilleures astuces naturelles contre la repousse des poils

La recette de mamie pour décolorer ses poils au naturel

La crème épilatoire naturelle pour retirer les poils du visage