in

5 choses à faire le weekend pour une semaine plus productive

Crédits : bobieandbow
5/5 - (3 votes)

En général, on ne fait pas grand chose le dimanche à part une petite promenade l’après-midi pour les plus motivés. Dans cet article, nous allons vous proposer 5 choses à faire le dimanche ou quand vous vous ennuyez le weekend. Cela va vous permettre de préparer au mieux la semaine à venir pour qu’elle soit moins stressante et plus productive. Si vous ressentez un peu le blues du dimanche, cela vous permettra aussi de penser à autre chose et d’être moins stressé pendant la semaine grâce à une meilleure organisation. 

1) Intéressez-vous à la météo pour vous organiser

Crédits : PIXNIO

En regardant la météo, vous saurez si les températures seront clémentes ou non. Cette information vous permettra de vous organiser dans vos lessives en favorisant les lessives urgentes (comme les pulls si il fait froid ou les affaires plus légères si le soleil est au beau fixe). Remettez à plus tard les lessives qui peuvent attendre. Regarder la météo vous aidera aussi à remettre à plus tard des événements que vous avez prévu et que vous ne pourrez pas réaliser à cause des températures (shopping, balade…). Vous éviterez ainsi quelques changements de dernière minute. Et si le temps est de votre côté, vous ne manquerez pas une opportunité d’en profiter pour organiser une belle sortie.

2) Pensez aux repas de la semaine

Crédits : Tumisu / Pixabay

Planifiez ce que vous allez cuisiner pour ne pas avoir à y penser à la dernière minute. Parfois, on arrive à la maison à midi et on n’a aucune idée. Pour éviter que les repas soient une source de stress, pensez-y en amont. Si en plus vous planifiez vos repas en avance comme nous vous le conseillons, vous éviterez les achats inutiles au magasin. Vous pouvez même préparer quelques plats ou goûters pour vos enfants en avance que vous mettrez au congélateur et mangerez pendant la semaine !

Vous pouvez aussi profiter du dimanche pour préparer le petit-déjeuner du lendemain. Parfois on n’a pas le temps de préparer le petit-déjeuner, surtout le lundi matin où on n’est pas au meilleur de notre forme et qu’on court partout pour sortir du rythme instauré le weekend. Un petit-déjeuner préparé la veille vous fera commencer la semaine avec de l’énergie. Ce sont de petits gestes qui permettent mine de rien d’avoir une semaine plus productive.

3) Faites des listes pour une semaine plus productive

Crédits : PxHere

Cela peut être des listes pour la semaine avec des choses à faire, des listes de courses et voir votre emploi du temps. Cela aide à voir ce qui est prioritaire pour les courses et d’avoir une semaine bien planifiée et sans surprise… de quoi être tranquillisé ! En plus, le weekend, vous avez le temps de regarder les promotions pour faire des économies lors des achats. C’est également un bon moment pour réfléchir à ce que vous ferez le weekend prochain. Ainsi pas d’ennui et vous ne vous retrouverez jamais sans rien à faire.

4) Jetez un oeil dans vos placards

Crédits : monicore / Pixabay

Regardez ce qui manque et ce qu’il faudra donc acheter pendant la semaine. C’est aussi l’occasion de retirer les produits qui sont périmés tout en ayant bien en tête les produits qui sont encore frais.

5) Ne cherchez pas à tout faire pendant le weekend

Crédits : claudioscott / Pixabay

Le weekend sert aussi à se reposer et pas à vider complètement vos batteries avant de commencer une semaine où il faudra tout gérer. Du coup, il ne faut pas se stresser si l’on n’a pas le temps ou l’envie de se lancer dans ces astuces pour une semaine plus productive. Si vous avez du travail en retard, établissez clairement les horaires où vous allez travailler. Du reste, allez à l’essentiel. Surtout, occupez-vous de ce qui est vraiment important comme le fait de prendre du temps pour vous !

Articles liés :

Casse-tête : 6 astuces pour choisir rapidement sa tenue le matin

5 astuces simples à mettre en place pour réduire sa charge mentale

6 astuces pour donner envie à votre enfant de ranger ses jouets