in

3 astuces à tester pour conserver une moitié d’avocat sans noircissement

Crédits : Pixabay/Coyot

L’avocat est un incontournable dans de nombreuses entrées et salades et se fraye même un chemin jusqu’à nos apéros sous la forme du fameux guacamole qui affole nos papilles. On peut même planter le noyau pour faire un jolie plante ou le cuisiner pour limiter le gaspillage d’ailleurs ! Alors bien sûr, avec un tel succès, cet aliment a un impact écologique non négligeable et il faut donc surveiller sa consommation et ne pas en abuser. L’idée d’en gâcher n’est donc pas acceptable ! S’il vous reste une moitié et que vous ne savez pas trop quoi en faire pour le moment, vous pouvez tester l’une de ces techniques pour avoir plus de temps devant vous pour le savourer. Votre avocat va ainsi se conserver sans noircissement et patienter sagement jusqu’à ce que vous puissiez le manger !

1) Conserver son avocat avec du jus de citron

Tapissez la partie coupée où la chair est exposée avec un jeu de jus de citron frais. Enveloppez le tout et placez votre moitié au réfrigérateur.

2) Ou alors avec de l’huile

Ici, vous pouvez procéder comme nous vous l’avions expliqué avec le citron ! Si vous ne voulez pas utiliser du film alimentaire ou de l’aluminium pour ne pas faire de déchets, vous aussi tout à fait pouvez prendre un Tupperware et verser un filet d’huile au fond. Déposez-y votre avocat en veillant ce que la chair soit en contact avec l’huile. Fermez la boîte et réfrigérez l’aliment.

3) Pour améliorer sa conservation, il y a aussi l’oignon !

Dans un contenant, mettez votre bout d’avocat ainsi qu’un morceau d’oignon. Mettez un film plastique ou un couvercle pour vous assurer que c’est hermétique et mettez le tout dans votre frigo. Vous gagnerez ainsi plusieurs jours de tranquillité.

Source

Articles liés :

L’astuce imparable pour savoir quand votre avocat est mur

2 astuces pour faire mûrir un avocat en une nuit !

L’avocat est à la fête ! Une astuce pour qu’il ne mûrisse pas trop vite