in

L’astuce express pour faire mûrir un avocat en quelques secondes

Crédits : iStock
4.2/5 - (11 votes)

Une envie d’avocat, ça n’attend pas ! Alors quand vient le moment du petit-déjeuner, de l’apéro ou du repas de midi et que l’envie vous prendre de faire un toast, un smoothie ou un bon guacamole, c’est toujours une grosse déconvenue de se rendre compte qu’on l’a mal choisi et qu’il est au final beaucoup trop dur pour être utilisé. Cela est bien souvent lié au mode de culture, car ce fruit est souvent récolté avant même d’être arrivé à maturité et il n’a généralement pas non plus le temps de mûrir avant d’atterrir sur nos étals. Et lorsque cela arrive, on peut alors bien sûr dans ce cas décider de ne pas en utiliser pour son brunch ou de s’en passer pour ses sushis maison. Toutefois, on peut aussi rivaliser d’astuce pour faire mûrir son avocat plus vite. Et en la matière, cette astuce qui prend moins de trente secondes montre en main va vous étonner !

Comment faire mûrir son avocat en moins de 30 secondes ?

Pour accélérer sa maturation en quelques secondes seulement, il vous suffit… d’utiliser votre micro-ondes ! Pour ce faire, il suffit en effet d’y glisser son avocat et de lancer l’appareil à puissance maximale pendant une dizaine de secondes. Suite à cela, prenez soin d’enrouler votre avocat dans du papier journal et laissez poser le temps de le préparer et déguster. Grâce à cette astuce, votre avocat sera mûr à point et bien tendre.

avocat
Crédits : Pexels/Daria Shevtsova

Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez également tirer parti de votre four. Cette technique prend quant à elle une dizaine de minutes et sauvera la mise de ceux qui ne disposent pas de four micro-ondes. Cette fois-ci, il faudra prendre le temps de préchauffer le four à 90°C. Ensuite, glissez-y votre fruit et laissez chauffer pendant 10 minutes. Vous verrez : il sera parfait !

Et quand la recette peut attendre un peu ?

Votre avocat ne semble pas arrivé à maturité, mais vous n’en avez pas besoin dans l’immédiat ? Dans ce cas, conservez-le avec un fruit qui dégage beaucoup d’éthylène comme la banane ou la pomme. Enfermez votre avocat avec l’un de ces aliments dans du papier journal ou un sachet en papier kraft. Au bout de quelques jours, les gaz auront assoupli l’avocat. Vous n’aurez plus qu’à le dévorer (avec modération, car ce n’est pas un aliment très écolo) !