in ,

10 utilisations méconnues de votre huile essentielle d’arbre à thé

Crédits : Stephanie (strph) / Wikimedia Commons

6) En cas de mycose vaginale

Diluez une goutte de tea tree dans une cuillère à café d’huile de coco avant de procéder à l’application. Vous pouvez utiliser cette préparation comme un crème ou en imbiber sur un tampon hygiénique 2 à 3 fois par jour. L’huile de coco est antibactérienne et antifongique et l’essence d’arbre à thé est un excellent antimycosique.

7) L’arbre à thé en cas de nez bouché

Envie d’un remède naturel facile à emporter partout en cas de nez bouché ? C’est facile : déposez quelques gouttes de cette huile essentielle sur un mouchoir et inhalez profondément. C’est aussi efficace que l’huile essentielle d’eucalyptus radiata ou l’huile essentielle de menthe poivrée pour déboucher le nez !

8) Pour lutter contre les pellicules

pellicules cheveux
Crédits : iStock

Si l’huile essentielle de citron aide les cheveux à regraisser moins vite, l’huile essentielle d’arbre à thé est quant à elle très efficace contre les pellicules. Ajoutez simplement une goutte à votre shampoing pour profiter de ses effets apaisants sur le cuir chevelu ! PS : Cela peut aussi aider à combattre et repousser les poux en utilisation dans le shampoing ou l’après-shampoing.

9) Sur une plaie

Si vous avez une plaie, vous pouvez la désinfecter à l’aide d’une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé. Ses effets antiseptiques font des merveilles !

10) L’huile essentielle idéale contre les verrues ou la mycose des ongles

De nombreuses huiles essentielles permettent de combattre les verrues et celle de tea tree en fait partie ! Pour l’utiliser, tamponnez-en une goutte pure au niveau du centre de la verrue. Répétez matin et soir jusqu’à disparition totale de la verrue. Et contre une mycose des ongles, combattez la levure en applicant 2 à 3 gouttes d’huile sur l’ongle 2 fois par jour. Faites cela sur main ou pied propres et cette affection cutanée sera vite oubliée !

Le récapitulatif des utilisations de l’huile essentielle d’arbre à thé en image :4b5355e4210c3b0c2b4a29939662cb25