Nous vous avons déjà proposé un spray aux huiles essentielles pour faire fuir les mouches. Aussi, on vous avait donné une petite astuce pour des repas plus tranquilles, car tous les bons aliments sur la table ont tendance à attirer les mouches. Et si nous avons tant d’idées pour les repousser, c’est que comme tout à chacun nous ne supportons pas ces « bzz bzz » incessants ! En plus, que ces petites nuisances ailées porteuses de microbes nous désespèrent à laisser leurs excréments partout. Si vous ressentez la même chose envers ces insectes volants, ces 10 astuces insecticides ou répulsives pour repousser ces insectes nuisibles vous plairont sans doute et pour plus d’efficacité, on n’hésite pas à combiner ces anti-mouches très efficaces !
1) L’astuce du sac congélation rempli d’eau et de pièces de centimes
Nous avions déjà eu l’occasion de vous parler de cette méthode étonnante. On met quelques centimes dans un sachet congélation et on ajoute de l’eau. On accroche le tout aux fenêtres et cela dissuade les mouches d’entrer chez vous. Est-ce l’effet magnifiant de l’eau qui fait croire à de gros yeux d’insectes ou encore la peur de se noyer ? On ne sait pas trop, tout ce que l’on sait, c’est que ça aide beaucoup ! C’est donc l’un des meilleurs répulsifs pour protéger nos maisons et se débarrasser des mouches.
2) Le basilic pour lutter contre les mouches
Pour éviter les invasions, il est très utile d’avoir du basilic chez soi ! C’est son odeur prononcée et ses huiles naturelles qui lui confèrent ce pouvoir de répulsion. Quand on sait que cette plante est aussi excellente pour la santé, on ne voit pas trop pourquoi s’en priver ! Aussi, ne vous privez pas du magnifique géranium rosat qui sait également les éloigner de la maison et éloigner les moustiques au passage. Même chose pour la menthe.
3) Des citrons piqués de clous de girofle
Coupez des citrons en deux et piquez-les de quelques clous de girofle pour créer une odeur forte qui fera fuir les mouches. Les deux dégagent en effet une odeur qui ne plaît pas trop aux mouches alors l’association des deux est imparable ! Cela fait aussi fuir les guêpes. Si vous n’avez pas de citron, nous vous avions présenté une alternative avec une pomme que les mouches détestent également. Avec ça, vous pourrez les éloigner le plus possible et vous débarrasser du problème.
4) Le produit vaisselle pour que les mouches restent loin des plantes
Ajoutez 40 ml de produit vaisselle et d’huile végétale à 3,5 litres d’eau et mélangez. Puis pulvérisez ce mélange de grand-mère fait maison sur vos plantes pour garder les mouches et d’autres insectes à distance. Nous vous conseillons de tester cette astuce sur quelques feuilles et d’attendre 24 h pour voir si cela a créé des dommages sur la plante envahie avant de faire le traitement complet.
5) Le vinaigre de cidre
À lui tout seul, c’est une excellente base répulsive ! Néanmoins, on peut aussi faire une décoction non toxique pour plus d’efficacité. Nous vous suggérons d’ajouter 20 gouttes d’huile essentielle de romarin, 20 gouttes d’huile essentielle de basilic, 20 gouttes d’huile essentielle de menthe, 30 ml d’huile d’olive et 15 ml de liquide vaisselle à un litre de ce vinaigre. Ce mélange sans produits chimiques est à pulvériser à la maison ou vaporiser sur sa terrasse pour se protéger des insectes.