in

Une astuce contre les mouches pour un repas plus tranquille

Crédits : iStock

L’été est une saison où les gens se réunissent plus, profitant des vacances pour faire de beaux repas et passer du temps tous ensemble. Un repas frais, un barbecue convivial ou un savant mélange des deux est alors très apprécié et chacun met sa main à la patte pour que ce soit réussi. Mais celles qui apprécient le plus ces efforts sur la cuisine, ce sont les mouches qui sont là de l’entrée au dessert, prêtes à poser leurs ignobles pattes sur tous les aliments ! Parce que les mouches écrasées par la tapette et les insecticides à base de produits chimiques ne sont agréables en rien à table, optez plutôt pour la prévention avec cette astuce toute bête qui gardera ces vilaines goûteuses hors de votre champ de vision pendant le repas.

Ça change du spray répulsif et insecticide aux huiles essentielles et ce sera plus efficace en extérieur !

Ce qu’il faut pour éloigner les mouches pendant un repas :

  • Des feuilles de tomate fraîches (les mouches détestent cette odeur)
  • Un vase

Les étapes :

1) Cueillez des feuilles de tomate fraîches afin d’en faire un bouquet.

2) Mettez cela dans un vase que vous poserez sur votre table.

3) Parfois, les repas peuvent durer longtemps. Dans ce cas, n’hésitez pas à changer les feuilles pour que l’efficacité reste au rendez-vous.

Bon à savoir : vous pouvez aussi mettre ces feuilles vers la fenêtre pour éviter que les mouches ne rentrent et n’hésitez pas à consulter notre article avec des conseils pour éviter une invasion de mouches. D’autres fleurs aident à lutter contre les mouches. Pour ce faire, les meilleures plantes et fleurs à avoir en pots ou jardinières sont les géraniums à feuillage odorant, la mélisse citronnelle, le basilic, la lavande ou encore la menthe poivrée. Pensez aussi au citron piqué de clous de girofle si vous n’avez pas de plants de tomates.