Un répulsif maison pour lutter efficacement contre les mouches

Crédits : Pixnio
3.6/5 - (54 votes)

Elle peut se trouver toute l’année dans les maisons, mais pullule surtout en été : c’est la mouche. Bzzz, bzzz. Alors, sauf exception, la mouche vient toujours de l’extérieur, ses larves ne trouvant pas de quoi se développer dans les logements modernes. Les femelles pondent généralement sur les déchets pourrissants nourrissant leurs asticots. Et comme nous produisons une masse importante de déchets organiques, il n’est pas étonnant que certaines envahissent parfois votre logis. Dehors, araignées et oiseaux s’en occupent, mais à l’intérieur, vous devez parfois user de petites astuces. Et ce répulsif très efficace aux clous de girofle pourrait être votre solution contre les mouches.

Oui, car les sprays achetés en magasins sont pleins de produits douteux. Ces produits chimiques nuisent à la santé et à l’environnement même à faible dose, surtout s’ils sont employés sur de longues périodes. Quant aux bandes collantes, on a connu mieux comme déco pour la maison. Depuis votre élongation en 97, les mouches sont toujours plus rapides que vous et la tapette n’est d’aucune aide. Non, le mieux est encore de régler le problème vous-même. Et pour cela, vous n’aurez besoin de rien. Du moins, de pas grand-chose.

Pourquoi vous devez vous en occuper ? Parce que les mouches sont attirées par les ordures et qu’elles recueillent sur leurs pattes, leur trompe, leurs poils ou dans leur estomac des microbes redoutables. Tout germe présent dans les excréments animaux ou humains est alors dispersé avec efficacité. Et ce n’est pas ce que vous voulez. Alors, voici comment faire fuir les mouches.

Ce qu’il faut :

Un citron

Une quinzaine de clous de girofle

Une coupelle

Comment réaliser ce répulsif contre les mouches ?

1 – Tout d’abord, coupez un citron en deux

2 – Piquez ensuite chacune des deux parties d’une quinzaine de clous de girofle

3 – Placez un demi-citron dans chaque pièce. Et laissez faire !

Crédits : Pixabay/Nolchen

C’est aussi simple que ça. Vous remarquerez que la pulpe du citron prend une couleur brunâtre au bout de quelques jours. C’est signe que ça fonctionne. Remplacez ensuite les citrons toutes les deux semaines pour mieux éloigner les mouches.

D’autres remèdes contre les mouches ?

En complément, vous pourrez fabriquer un spray aux huiles essentielles répulsives à vaporiser pour chasser les mouches et autres insectes indésirables. En effet, l’huile essentielle de citronnelle, l’huile essentielle d’eucalyptus, l’huile essentielle de lavande ou encore l’huile essentielle de menthe poivrée fonctionnent très bien contre les mouches, mais aussi les moustiques tout comme les plantes dont elles sont issues. Et pour des repas en famille tranquilles, pensez aux feuilles de tomate fraîches ou au basilic. À laisser trôner fièrement au milieu de la table pour repousser l’infestation !


Avatar

Écrit par Brice