in

Comment lutter contre les mouches avec des fleurs et plantes ?

Crédits : iStock

Personne ne devinera que vous chassez des insectes volants indésirables en entrant dans votre maison décorée de multiples pots de fleurs. En effet, qui connaît l’action répulsive de certaines plantes contre les mouches ? Plus besoin d’accrocher des rubans inesthétiques à votre plafond ! Vous allez pouvoir embellir votre intérieur et empêcher les mouches de vous envahir. En outre, vous n’aurez plus à acheter des répulsifs ou un insecticide à base de produits chimiques. Votre répulsif à vous très efficace sera 100% naturel ! Et puis ça change de l’ail et des classiques clous de girofle !

Quelles plantes et fleurs pour faire fuir les mouches ?

  • Disposez vos rebords de fenêtres et les abords de votre terrasse de plantes de senteurs telles que les géraniums à feuillage odorant, la mélisse citronnelle, le basilic, la lavande, les plants de tomates ou la menthe poivrée.
  • Placez les plantes dans des endroits très ensoleillés et chauds pour qu’elles diffusent davantage leur parfum répulsif.

Bien sûr, vous pouvez également disposer ces plantes dans les différentes pièces de votre intérieur. Ainsi, cela permettra de renforcer l’efficacité de votre dispositif contre les mouches nuisibles.

Articles liés :

10 répulsifs à mouches que vous voudrez dans votre maison

Comment préparer un spray anti-mouches qui marche vraiment ?

Mouches blanches : 4 techniques naturelles pour chasser les aleurodes