in

10 répulsifs à mouches que vous voudrez dans votre maison

Crédits : Pixnio/Jon Sullivan

6) La lavande, la plante que les mouches redoutent

Crédits : Pixabay / congerdesign

Encore une odeur sublime que les mouches ne supportent pas ! Avoir de la lavande vers les entrées et fenêtres est donc un très bon plan et vous pouvez aussi en ramasser pour en mettre à l’intérieur.

7) Eucalyptus

Crédits : Wikimedia Commons/Melburnian

Son huile essentielle est un bon repoussoir à mouches ! Vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile essentielle sur un morceau de tissu à disposer vers les points d’entrée dans votre intérieur.

8) La vodka

Crédits : Erdenebayar /Pixabay

Malheureusement, l’astuce ne consiste pas à la boire, mais plutôt à en pulvériser sur vous pour éviter que les mouches ne viennent se poser sur vous. Et si l’odeur vous résulte, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de basilic à cet alcool.

9) La citronnelle

Crédits : Pixabay/Yuelanliu

Dernière odeur que les mouches n’aiment pas : la citronnelle ! Vous pouvez diffuser quelques gouttes de son huile essentielle dans votre intérieur pour chasser les mouches.

10) L’ail, le dernier répulsif notoire contre les mouches

Crédits : PublicDomainPictures /Pixabay

Les composants sulfurés de l’ail font fuir les tiques et les moustiques, mais aussi les mouches qui viendraient moins sur vous. On parle néanmoins ici plutôt de consommation… et en quantité. Il conviendrait en effet d’en manger deux à quatre gousses par jour et par adulte. On a donc une bonne excuse pour manger du bon pain à l’ail !

Attention, ces quelques astuces ne fonctionnent pas pour les mouches blanches du jardin. Heureusement, il existe d’autres astuces naturelles pour chasser ces aleurodes indésirables. Et pour les moucherons, d’autres solutions naturelles devront aussi être considérées.