in

10 remèdes naturels pour soulager l’asthme

Crédits : bykst / Pixabay
3.3/5 - (77 votes)

L’asthme est une maladie pulmonaire à cause de laquelle une personnes aura du mal à respirer. Une crise survient à cause d’une obstruction qui affecte le flux d’air dans les poumons. Il peut avoir plusieurs causes telles que la pollution, les allergies, une infection respiratoire ou encore les sulfites dans les médicaments ou la nourriture. On le reconnaît à plusieurs symptômes : une respiration sifflante, la toux sèche persistante, l’essoufflement ou l’oppression thoracique. Il existe plusieurs remèdes naturels auxquels vous pouvez avoir recours pour soulager l’asthme.

Notez que cela ne se substitue en rien à un traitement médical adéquat et l’avis d’un professionnel de la santé. Le but est de trouver un soulagement, non un traitement. Alors, il vous faudra quand même consulter un médecin ou pharmacien.

1) Le miel

Crédits : Pixabay / Three-shots
  • Inhalez son odeur douce. Cela soulage certaines personnes.
  • Trois fois par jour, mettez-en une cuillère à café dans de l’eau chaude et buvez lentement.
  • Mélangez une cuillère à café de miel avec une demi-cuillère à café de cannelle en poudre et consommez cela avant d’aller dormir pour un meilleur sommeil.

2) L’ail

Crédits : Pixabay

C’est l’un des meilleurs remèdes naturels, car il aide à décongestionner les poumons pour calmer les symptômes de l’asthme rapidement.

  • Ajoutez 10 à 15 gousses d’ail à 120 ml de lait d’amande. Consommez cela une fois par jour.
  • Laissez infuser 3 à 4 gousses d’ail dans de l’eau pendant 5 min et buvez une fois que c’est tiède.

3) Gingembre

Crédits : congerdesign / Pixabay

Il réduit les contactions et les inflammations au niveau des voies respiratoires. Ces effets relaxants sur les muscles s’apparente à l’effet de certains traitements contre l’asthme.

  • Faites un mélange à parts égales avec du jus de gingembre, du jus de grenade et du miel. Consommez-en une cuillère à soupe 2 à 3 fois par jour.
  • Préparez un jus expectant qui favorise la respiration avec du jus de gingembre mélangé à une cuillère de jus de citron et une cuillère de miel.
  • Faites un thé au gingembre en faisant infuser les feuilles et un pouce de la racine pilée dans un verre d’eau.
  • N’oubliez pas de le consommer dans vos plats.

4) Les oignons

Crédits : Couleur / Pixabay

Son soufre permet de réduire les inflammations liées à l’asthme, d’où sa présence dans cette liste de remèdes naturels. Nous vous conseillons de le consommer de préférence cru pour favoriser le dégagement des voies respiratoires.

5) L’huile de moutarde

Crédits : margenauer / Pixabay

Un massage à l’huile de moutarde peut vous apporter un soulagement rapide et favorise un retour à une respiration normale en cas de crise.

  • Vous pouvez en faire chauffer un peu avec une petite dose de camphre, mélangez et laissez tiédir. Appliquez en massant sur la poitrine et le haut du dos.