in

10 astuces simples et pratiques pour éviter le gaspillage alimentaire

Crédits : bykst / Pixabay
10 astuces simples et pratiques pour éviter le gaspillage alimentaire
noté 4.5 - 11 vote[s]

Pour éviter le gaspillage alimentaire, nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à trouver des solutions pour ne rien jeter. L’avantage, c’est qu’en réutilisant des éléments qu’on aurait tendance à jeter trop vite, on les utilise à fond et on n’en perd pas une miette… une bonne technique pour en avoir pour son argent ! Voici 10 astuces vraiment ingénieuses pour réutiliser des produits communs.

Sommaire

1) Les épluchures de légumes

Crédits : Diligent / Wikimedia Commons

La peau est pleine de nutriments et vous pouvez la réutiliser si vos légumes sont bios (et donc que la peau n’est pas bourrée de pesticides). Après un bon lavage, vous pouvez en faire des tartes, les gratiner au fromage ou cuisiner des chips (en y ajoutant quelques épices par exemple) en les faisant cuire à 180° après les avoir enduites avec de l’huile d’olive.

Notez cependant qu’en les cuisant elles perdent un peu leur intérêt nutritionnel. Si cela vous chagrine, ajoutez-les au compost ou relisez notre article sur les moyens pour recycler les pelures de pommes de terre.

Crédits : gate74 / Pixabay

Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.