in

6 super remèdes de grand-mère pour soigner la gastro

Crédits :Pixabay :PourquoiPas

Fières, vomissements, diarrhées… Aucun doute, c’est la gastro qui s’installe. Pour la combattre, voici 6 remèdes de choc qui vous permettront de retrouver un état normal en 24 à 48 h. 

Avant de tester l’un de ces remèdes, n’oubliez pas le principal : vous reposer ! Sans cela, la guérison ne pourra qu’être retardée. Pensez également à aérer les pièces.

1. Le bouillon de légumes contre la gastro

Pour le repas, préparez-vous un bouillon de légumes et ajoutez-y une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre. Cette préparation vous permettra de détruire les bactéries responsables des troubles digestifs.

2. Le lait de soja

Pour faire cesser la diarrhée liée à la gastro, faites bouillir un l’équivalant d’une tasse de lait de soja dans lequel vous ajouterez une pincée de cumin (une excellente épice anti gastro), une pincée d’anis vert et une pincée de fenouil.

3. Miel et menthe

Pour combattre les vomissements, avalez une cuillère de miel dans laquelle vous ajouterez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe.

mal au ventre digestion gastro
Crédits : iStock

4. L’infusion de camomille

Pour faire passer les crampes abdominales, trempez une serviette dans une infusion de camomille puis appliquez-la sur le ventre. Mettez-vous ensuite au chaud sous la couette.

Le thym est également une excellente option (pour son pouvoir anti-spasmodique digestif) tout comme l’alchémille. Concoctez des infusions avec la plante de votre choix pour stopper les diarrhées presque inévitables en cas de gastro.

5. Coca – Bananes

Ce sont deux classiques contre la gastro ! Difficile donc de s’en passer quand on en souffre… Buvez 1 litre de coca cola après en avoir retiré les bulles et mangez 2 bananes. Les maux de ventre et vomissements devraient ainsi cesser.

6. L’eau de cuisson du riz

Boire l’eau de cuisson du riz puis manger le riz vous apportera du soulagement en plus de bien vous caler. De quoi faire une trêve avec vos intestins !

Articles liés :

Astuces pour échapper aux épidémies de gastro

Gastro ? Nausées ? Voici le remède qu’il vous faut !

La solution simple à connaître contre les diarrhées liées au stress