in

10 astuces simples pour votre voiture en hiver

Crédits : kaboompics / Pixabay

Les matins hivernaux peuvent être beaucoup plus rudes. Après un réveil difficile suivent les combats habituels : se préparer, préparer les enfants, éventuellement manger et boire un café pour sortir légèrement du brouillard… Et chaque matin, au moment de partir, on se retrouve dépité devant sa voiture toute givrée qui nous fait perdre quelques précieuses minutes en plus. La voiture peut être une vraie plaie en hiver avec les températures hivernales et les conditions météorologiques difficiles (verglas, intempéries, neige…). Et troquer ses pneus été pour des pneus hiver ou pneus neige pour une meilleure tenue de route ne suffit pas à tous les automobilistes à rouler en paix à cause de la buée, du givre, etc. qui restent un problème. Alors pour vous aider à gérer toutes les situations problématiques, voici quelques astuces bien utiles.

Et pour éviter la formation de buée et ne plus galérer pour désembuer la voiture chaque matin face aux conditions hivernales,  découvrez 4 astuces pour ne plus jamais en avoir !

1) Contre le givre sur le pare-brise, coincez un carton sur celui-ci.

Crédits : kaboompics / Pixabay

N’oubliez pas de le faire à l’avant et à l’arrière pour ne plus devoir gratter. À défaut d’avoir du carton, utilisez du papier journal ou encore une bâche. Quand les conditions climatiques sont à la neige, on est aussi bien contents d’avoir mis sa petite bâche en prévision !

2) Faut-il verser de l’eau chaude sur le pare-brise ?

Crédits : Capture vidéo / YouTube / JobZabal

Cela semble être une bonne idée a priori. Néanmoins il ne faut pas le faire pour ne pas avoir un choc thermique qui pourrait fissurer le pare-brise. Mieux vaut être préventif que de gâcher de l’eau de la sorte en réduisant la longévité des parois vitrées de la voiture ! Pendant la période hivernale, les fissures et trous sont en effet plus que malvenus…

3) L’alcool pour éviter les dépôts de givre par temps froid

Crédits : bestcomelink.blogspot.fr/

Humidifiez un chiffon avec de l’alcool à 90°, passez-le sur le pare-brise. Faites cela deux ou trois fois par semaine.

4) Mélangez 3 parts de vinaigre blanc et une d’eau dans un vaporisateur. Vaporisez sur des vitres sèches et oubliez le givre pendant un moment !

Crédits : wate

5) Concoctez un liquide lave-glace spécial hiver !

Comment nettoyer et protéger les surfaces vitrées de la voiture ? Nous vous avions déjà livré plusieurs recettes pour réaliser un lave-glace très efficace. Et si vous vivez dans une région froide, l’alcool y tiendra un rôle important ! Dans le réservoir, versez un mélange composé de deux tiers d’eau déminéralisée, un tiers d’alcool à brûler et d’une goutte de liquide vaisselle. L’alcool est là pour clarifier les vitres et les protéger du froid, l’eau déminéralisée ne crée pas de dépôt de calcaire et le liquide vaisselle aide à nettoyer et protéger le pare-brise de la voiture tout l’hiver.