in

La technique pour garder sa bouteille d’eau fraîche toute la journée

Crédits : iStock
3.8/5 - (9 votes)

En cette période estivale, l’on entend régulièrement des rappels concernant l’importance de bien s’hydrater au cours de la journée. Avec la température qu’il fait, on perd beaucoup d’eau en transpirant et il faut bien boire même si on n’en ressent pas le besoin. Par ailleurs, le fait de ne pas boire assez d’eau peut avoir des conséquences plus ou moins lourdes sur la santé et c’est une motivation de plus pour se “forcer”. Si la difficulté à garder une bouteille fraîche sur soi fait partie des raisons qui vous en empêchent, cette technique vous aidera beaucoup ! En effet, on n’a pas toujours un réfrigérateur à portée de main au travail ou lors d’une sortie et en acheter n’est ni économique ni écologique… alors cette solution tombe bien !

Ce qu’il faut :

  • Rien de plus que votre gourde ou bouteille habituelle !

Les étapes :

1) Remplissez votre bouteille avec un quart d’eau et mettez le tout au congélateur en couchant bien le contenant. Vous pouvez le faire la veille pour avoir une bouteille prête le lendemain.

2) Avant de quitter votre foyer, remplissez le reste de la bouteille et c’est prêt !

Avec cette petite astuce, vous aurez de l’eau fraîche avec vous pour toute la journée. Ce n’est peut-être pas très étonnant ou innovant, mais c’est une idée très pratique et facile à mettre en place.

Source

Articles liés :

10 signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d’eau et nos conseils pour mieux vous hydrater

L’eau citronnée est-elle vraiment bonne pour la santé ? Comment la préparer sans faire d’erreur ?

6 excellentes raisons de boire de l’eau, ses effets parfois méconnus sur le corps !