in

10 moyens de réutiliser les sachets de gel de silice anti-humidité

On trouve communément ces petits sachets dans la boîte d’une paire de chaussures que l’on vient d’acheter, mais il n’est pas rare de les retrouver lorsque l’on fait d’autres achats (vêtements…). Ils servent tout simplement à absorber l’humidité dans l’air ambiant et donc à préserver les objets avec lesquels on les emballe. Une fois que l’on sait à quoi ils servent, cela ouvre des perspectives et on pense alors à plein de manières de les réutiliser. Avec ces astuces recyclage, découvrez toujours plus de manières géniales d’utiliser ces sachets anti-humidité dont on ne sait jamais quoi faire.

Notez que les sachets anti-humidité ne présentent aucun risque, mais qu’il est préférable d’éviter de toucher les billes en gel de silice qui sont à l’intérieur de l’emballage (et bien sûr, il est déconseillé de les ingérer).

1) C’est la solution idéale pour sauver un téléphone qui a pris l’eau.

Cet absorbeur d’humidité est avec le riz bien sûr l’une des meilleurs astuces contre l’humidité excessive dans un téléphone non étanche.

2) Protégez vos bijoux de l’humidité ambiante avec ces pastilles.

Cela va assainir et sécher la boîte à bijoux !

3) Glissez-en dans votre sac de sport ou carrément dans vos chaussures humides après l’effort.

Les problèmes d’humidité n’en seront plus ! Et comme le gros sel ou le bicarbonate de soude odeurs sa capacité d’absorption agit aussi sur les mauvaises odeurs.

4) Protégez vos condiments. Le sel ne s’agglomérera plus dans la cuisine.

5) Mettez-en un parmi vos documents importants pour éviter qu’ils ne s’abîment.

On ne sait jamais ! Hors de question d’y retrouver des moisissures ou acariens  à cause de pièces humides…