in

10 moyens de réutiliser les sachets de gel de silice anti-humidité

On trouve communément ces petits sachets dans la boîte d’une paire de chaussures que l’on vient d’acheter, mais il n’est pas rare de les retrouver lorsque l’on fait d’autres achats (vêtements…). Ils servent tout simplement à absorber l’humidité et donc à préserver les objets avec lesquels on les emballe. Une fois que l’on sait à quoi ils servent, cela ouvre des perspectives et on pense alors à plein de manières de les réutiliser. 

C’était l’objet d’un de nos articles il y a quelques mois de cela (l’article est ici). Celui que nous vous proposons aujourd’hui permettra de compléter et de découvrir toujours plus de manières géniales d’utiliser ses sachets dont on ne sait jamais quoi faire. Notez que les sachets ne présentent aucun risque, mais qu’il est préférable d’éviter de toucher les billes qui sont à l’intérieur (et bien sûr, il est déconseillé de les ingérer).

1) C’est la solution idéale pour sauver un téléphone qui a pris l’eau.

2) Protégez vos bijoux de l’humidité ambiante.

3) Glissez-en dans votre sac de sport ou carrément dans vos chaussures humides après l’effort.

4) Protégez vos condiments. Le sel ne s’agglomérera plus dans la cuisine.

5) Mettez-en un parmi vos documents importants pour éviter qu’ils ne s’abîment. On ne sait jamais !


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.