in

Vos poules ont des poux ? Voici l’astuce pour s’en débarrasser

Crédits : Pixabay

Si vous disposez d’un petit élevage ou refuge de poules, vous serez peut-être un jour confronté à une invasion de « poux rouges », ces petits acariens qui ne s’attaquent exclusivement qu’aux poules, installés dans les recoins sombres du poulailler. Et si les poux envahissent vos poules, il faut alors agir.

Si poux il y a, vous remarquerez un comportement différent chez vos poules. Elles passeront en effet beaucoup de temps à se gratter entre les plumes (beaucoup plus que d’habitude), la ponte sera irrégulière et leur santé générale semblera amoindrie. Si vous ne les traitez pas rapidement, vos chéries finiront par se fatiguer et, petit à petit, elles se laisseront mourir. Elles seront, outre ce renoncement, très sensibles aux infections et aux maladies. Alors, comment faire pour arriver à bout de ces foutus poux rouges ? Sachez qu’avant la solution de dernier secours, qui consiste à tout brûler, il existe une méthode naturelle et très efficace.

Les produits naturels anti poux pour les poules :

— Du sable

De la cendre

Comment faire ?

C’est très simple : prenez du sable et de la cendre (la cendre est non toxique pour vos poules), puis mélangez le tout dans un bac que vous disposerez au milieu du poulailler. Vos poules viendront s’y rouler, soyez-en sûr. Ce remède devrait normalement faire ses preuves au bout de quelques jours seulement sur le pou.

Pour des poules en bonne santé, découvrez aussi les utilisations du vinaigre au poulailler !

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour lutter contre les poux chez les poules ?