in

9 utilisations à connaître de l’huile essentielle de citron

Crédits : iStock

5) Contre le mal des transports

Diffusez de l’huile essentielle de citron dans la voiture ou déposez 1 goutte sur un support neutre 3 fois par jour. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de menthe poivrée à cet effet.

6) Pour favoriser la dégradation des lipides et pour une meilleure digestion

En plus d’aider la digestion, cette huile essentielle est connue pour avoir un effet sur le processus de dégradation des lipides. C’est donc utile pour la perte de poids et le combat contre la cellulite. Elle permet aussi un bon drainage des organes (foie, intestin et pancréas). Pour ce faire, il suffit d’ajouter une goutte seulement à une cuillère à café de miel ou d’huile après avoir fini de manger.

7) Contre les jambes lourdes

Mélangez de l’huile végétale avec votre huile essentielle de citron et massez vos jambes endolories. Ce mélange est excellent pour la circulation et lutte contre la fragilité capillaire. Si vous souffrez d’hémorroïdes, d’insuffisances veineuses ou de phlébites, c’est aussi une huile essentielle vers laquelle vous pouvez vous tourner.

8) Un mélange pour traiter la cellulite

Avec 50 gouttes d’HE de citron, 30 gouttes d’HE de pamplemousse, 30 gouttes d’HE de romarin, 20 gouttes d’HE de cyprès et 100 ml d’huile de noisette, vous aurez un soin à masser régulièrement en étant vigoureux.

9) Pour des ongles plus forts et des cheveux moins gras

Dans un bol, versez 10 ml d’huile d’olive et ajoutez-y 20 gouttes d’huile essentielle de citron. Laissez vos ongles reposer 10 minutes dans ce soin. Si vos cheveux ont tendance à vite regraisser, vous pouvez ajouter deux gouttes dans votre dose de shampoing pour espacer les lavages.