Que ce soit à cause d’une journée difficile au travail ou d’une séance de sport éprouvante, les douleurs peuvent parfois faire partie de notre quotidien. Et qu’elles soient passagères ou récurrentes, on s’en passe très bien. Heureusement, les astuces contre les douleurs ne manquent pas, et elles peuvent parfois être très insolites ! La preuve avec nos conseils pour utiliser une balle de tennis pour supprimer les douleurs communes.
1) Soulagez vos pieds fatigués
Après une journée debout à piétiner et se promener, les pieds peuvent être mal en point et tout le corps en pâtit ! Pour les soulager, placez une balle de tennis sous le pied et faites-la rouler sous votre plante de pied pendant une à deux minutes puis changez de pied. Vous pouvez vous aider d’une chaise pour ne pas perdre votre équilibre.
2) Massez vos mains endolories
Que ce soit parce que vous avez effectué des mouvements répétitifs ou à cause de votre souris d’ordinateur par exemple, les mains peuvent être douloureuses et engourdies. Pour chasser l’inconfort, placez la paume sur la balle pour la faire rouler et avec votre autre main, exercez une pression qui rendra le massage plus efficace encore. Faites des mouvements d’avant en arrière et de gauche à droite.
3) Pour calmer vos douleurs au cou
Le cou est une zone facilement fragilisée par les mauvaises postures et les faux mouvements. Les muscles peuvent notamment être un peu raides après une journée sur l’ordinateur ! Placez deux balles au niveau de la nuque, à la base du crâne, et gardez cette position pendant une minute. Vous pourrez ensuite hocher la tête en faisant des mouvements lents et bouger la tête de droite à gauche pendant une à deux minutes. Pour éviter que les balles bougent trop, nous vous conseillons de les glisser dans une chaussette avant de vous livrer à ces exercices.
4) Pour aider votre dos en compote à se remettre
Comme votre cou, votre dos peut vraiment souffrir à cause des mauvaises postures que vous lui infligez. De plus, il peut souffrir après une journée à travailler debout ou porter des charges lourdes. Pour le soulager, glissez deux balles dans une chaussette et nouez-la puis couchez-vous sur le dos. Posez la chaussette garnie sous votre dos entre le coccyx et les côtes et faites rouler les balles en bougeant les hanches pendant cinq minutes en respirant profondément. Vous pouvez aussi faire cet exercice en étant debout contre un mur.
5) Stoppez les douleurs au genou
En cas de douleur aux genoux, voici qui devrait beaucoup vous soulager : asseyez-vous et pliez la jambe en glissant une balle dans le creux. Aidez-vous de vos bras pour essayer de plus coller le mollet à la cuisse pour écraser la balle. Comptez jusqu’à dix et relâchez. Répétez ensuite le mouvement huit à dix fois et faites de même pour l’autre genou si c’est nécessaire. Une petite serviette roulée peut également faire l’affaire pour faire cet étirement.
6) Dites adieu à vos douleurs aux hanches
Après de longs moments passés dans une position assise inconfortable ou dans des chaussures inadaptées, vos hanches peuvent être dans un sale état ! Pour calmer les douleurs, allongez-vous sur le côté en mettant la balle au niveau de la hanche. Trouvez votre équilibre puis roulez la hanche en douceur environ douze fois dans une direction puis l’autre. Vous pourrez ensuite changer de côté.
7) Contre les tensions dans vos épaules
Après vous être allongé sur le dos, placez une balle au niveau de l’omoplate. Bougez l’épaule dans plusieurs directions pendant trois minutes et vous verrez vite la douleur disparaître !