in

Maison : 12 tâches ménagères et activités qui font brûler des calories

Crédits : iStock

7) Passer la tondeuse

tondre tondeuse pelouse gazon
Crédits : PxHere

Tondre fait perdre environ 170 calories en une heure. Rien que ça !

8) Laver les vitres

nettoyer fenêtres vitres pvc
Crédits : iStock

On adore les baies vitrées pour la lumière qu’elles apportent. Toutefois, on se prend à les détester quand vient le moment de les nettoyer. À la fatigue que l’on ressent, on se doute bien que cela fait travailler les bras. Toutefois, saviez-vous que 30 minutes de lavage de vitres permettaient de brûler 167 calories ?

9) Cuisiner

cuisine légumes avec la peau découper planche en bois
Crédits : iStock

Au niveau des calories brûlées, faire la cuisine n’a rien à envier aux tâches ménagères ! Entre le temps passé debout à s’activer pour préparer, découper et remuer de bons petits plats, cuisiner pendant une heure ferait brûler 150 calories.

10) Passer la serpillière

serpillière sol carrelage
Crédits : iStock

Vous avez déjà brûlé près de 238 calories en une heure en prenant soin d’aspirer les poussières et saletés sur le sol. Vient maintenant le moment d’enchaîner avec la serpillière. Et tenez-vous bien : vous pourrez alors brûler pas moins de 240 calories par heure.

11) Laver la vaisselle

vaisselle
Crédits : Pixabay/Jackmac34

Quand on voit la pile d’assiettes et d’ustensiles qui nous attend après le repas, on se prend à regretter de ne pas avoir de lave-vaisselle pour s’en charger. Néanmoins, peut-être trouverez-vous un peu de réconfort dans le fait de perdre en moyenne 20 calories toutes les 10 minutes et près de 85 calories pour 30 minutes. Et pour maximiser votre effort, pensez à contracter vos fessiers et muscles du ventre pour solliciter le corps. Vous pouvez même faire des squats si vous vous sentez à l’aise !

12) Faire la lessive

bidon de lessive
Crédits : iStock

Impossible de finir cette liste des tâches ménagères qui brûlent le plus de calories sans mentionner l’une des plus évidentes : la lessive ! Avec 68 calories pour une heure de lessive, ce n’est pas à négliger !

Voilà ! Vous savez maintenant comment brûler des calories et “faire du sport” à la maison, comme une séance de fitness l’air de rien sans rien dépenser. 😉