La super eau de rinçage antipelliculaire à faire chez soi en quelques minutes

pellicules sèches grasses cheveux
Crédits : iStock
3.3/5 - (15 votes)

Les pellicules sont souvent considérées comme dégoûtantes et inesthétiques. Il est donc déplaisant d’avoir la mauvaise surprise d’en découvrir dans sa chevelure ou d’avoir une avalanche de ces petits flocons blancs sur ses épaules au point de commencer à bouder les vêtements foncés sur lesquels ce problème se voit encore plus. En complément de soins adaptés avec notamment un bon choix de shampoing pour chouchouter le cuir chevelu, testez cette eau de rinçage qui le laissera plus sain.

N’hésitez pas à jeter un œil sur nos autres articles concernant les pellicules pour trouver des soins adaptés. Les amateurs d’huiles essentielles seront ravis de savoir que nous en avons proposé pour soigner au mieux chaque type de cheveux, même ceux qui souffrent de pellicules !

Ce qu’il faut :

  • 300 ml d’eau
  • 5 cuillères à soupe de thym séché

Les étapes :

1) Mettez vos deux ingrédients dans une casserole et faites-les bouillir une dizaine de minutes.

2) Filtrez le mélange ainsi infusé pour ne pas vous retrouver avec des brins de thym dans les cheveux. Laissez refroidir.

3) Procédez à votre nettoyage habituel puis essorez vos cheveux.

4) Versez votre eau de rinçage sur vos cheveux et procédez à un petit massage du cuir chevelu. Il n’est pas nécessaire de rincer.

Source


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.