in

Le soin qui fait repousser plus rapidement des sourcils trop épilés

femme blonde sourcils très fins clairsemés
Crédits : Pixabay/Katerina_Knizakova
Le soin qui fait repousser plus rapidement des sourcils trop épilés
noté 3.9 - 9 votes

Vous avez peut-être traversé les années 90 en mode kamikaze des sourcils comme bon nombre de personnes à l’époque. Pince à épiler à la main, vous faisiez alors la chasse aux poils sans respecter votre ligne naturelle. En effet, il fallait qu’ils soient très fins et marqués. Aujourd’hui, la mode n’est plus du tout au sourcil fin et on se rend compte qu’il encadre joliment le regard et structure en beauté le visage. Trop tard ! Votre arcade semble vouloir rester imberbe comme pour ne plus connaître de tels traumatismes… Du coup, le sourcil HD à l’américaine ou broussailleux comme dans les défilés ne sera peut-être jamais vôtre, mais vous pouvez favoriser leur pousse avec ce super soin. En plus, ce dernier dépannera aussi ceux qui s’en sont trop donné à cœur joie un jour où ils s’épilaient et qui le regrettent à présent.

Ce qu’il faut :

  • 30 ml d’huile de ricin
  • 10 ml d’huile d’argan
  • 2 à 3 capsules d’huile de vitamine E
  • 9 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 9 gouttes d’huile essentielle de café
  • Un pot en verre hermétique (50 ml minimum)
  • Goupillon

Les étapes :

1) Versez votre huile d’argan et votre huile de ricin dans le pot en verre. Nous vous conseillons vivement un conditionnement en verre, car les huiles essentielles seront ainsi mieux conservées et ne risqueront pas de ronger le pot.

2) Ajoutez ensuite votre vitamine E. Ensuite, poursuivez avec les huiles essentielles en respectant bien les doses.

3) Enfin, refermez le couvercle et secouez le flacon pour obtenir un mélange homogène. Et c’est prêt !

Comment utiliser ce soin pour les sourcils ?

Sourcils
Crédits : iStock

Prélevez un peu de matière avec un goupillon ou la brosse d’un mascara terminé que vous aurez préalablement nettoyée. Puis brossez vos sourcils avec pour bien dispenser le produit de manière homogène. N’hésitez pas à appliquer le produit matin et soir ainsi qu’à le masser quelques secondes. En effet, cela maximisera vos chances d’avoir un résultat rapide et probant. Ensuite, laissez un peu sécher avant d’appliquer d’autres produits. Attention, ce soin est à utiliser exclusivement sur les sourcils à cause des huiles essentielles qui pourraient agresser vos yeux si vous en mettiez sur les cils. Vous trouverez un soin plus adapté aux cils sur ce lien.

Source

Articles liés :

5 remèdes naturels pour avoir des sourcils plus épais

Une astuce maquillage étonnante pour des sourcils disciplinés, gainés et embellis !

L’astuce de mamie pour des cils de biche plus foncés et volumineux sans mascara