in

6 signes bizarres qui montrent que vous mangez trop de sucre

Crédits : Pexels/Sharon McCutcheon
6 signes bizarres qui montrent que vous mangez trop de sucre
noté 5 - 1 vote

4) Si vous souffrez de migraines, c’est peut-être aussi parce que vous mangez trop de sucre !

maux de tête céphalées fièvre migraine
Crédits : iStock

Ici encore, c’est du côté du pic de glycémie qu’il faut regarder pour comprendre l’origine de vos maux de tête. Après avoir consommé trop de sucre, vous souffrez d’un coup d’hypoglycémie. Or, cela peut se manifester par divers symptômes et les maux de tête sont parmi les plus courants.

5) Vous êtes d’humeur changeante ou déprimé

dépression anxiété solitude
Crédits : Pixabay/StockSnap

Charmant à un moment et sujet à de grosses sautes d’humeur l’instant d’après ? De nouveau, le taux de glycémie en chute libre peut donner une impression d’épuisement. Et malheureusement, cet épuisement soudain peut aussi rendre un peu plus anxieux ou agacé ! Par ailleurs, des études ont établi un lien clair entre le fait de consommer trop de sucre et les risques de dépression. C’est notamment ce qu’avait démontré une étude du Women’s Health Initiative auprès d’un large panel de 70 000 femmes. Pour y faire barrage, il vous faudra favoriser les fruits et légumes frais, les oméga-3 et les grains entiers.

6) Vous subissez des déséquilibres hormonaux

entrejambe vagin sexe femme
Crédits : iStock

On l’a mentionné plus tôt, mais le sucre peut causer des problèmes d’ordre hormonal, notamment chez les femmes. On peut par exemple citer le syndrome des ovaires polykystiques pour lequel manger trop de sucre est un facteur aggravant. Ainsi, il faut surveiller sa consommation, notamment en limitant les aliments transformés et les céréales raffinées (ou blanches) qui sont assimilées par l’organisme comme du sucre.

Enfin, nous pouvons mentionner d’autres signes étonnants d’une consommation abusive tels que les aigreurs d’estomac, la constipation, le vieillissement prématuré de la peau et des pathologies oculaires

Alors, combien devrait-on en consommer chaque jour dans l’idéal pour être en bonne santé ?

trop de sucre dans le nutella
Le Nutella est composé à 55% de sucre, soit 249 g pour un pot de 440g. – Capture YouTube de la chaîne Pause Cafein

Pour l’Organisation mondiale de la Santé, il est temps de réduire drastiquement notre consommation ! En effet, il faudrait ne consommer que 25 grammes par jour, ce qui correspond à six cuillères à café. Et il en faut moitié moins pour nos enfants qui en sont pourtant abreuvés toute la journée ! Bien sûr, cela concerne tous les sucres depuis celui du café du matin à celui du dessert en passant par celui qui se cache dans les aliments transformés ! À titre d’exemple, un américain moyen consomme quatre fois la dose de sucre recommandée par l’OMS. Or, les Français et leur nourriture occidentale n’en sont sûrement pas bien loin…

Alors, pensez-y la prochaine fois que vous vous servirez un verre de nectar (4 morceaux de sucre) pour accompagner votre ratatouille ou vos petits pois-carottes en boîte (3,8 morceaux). Quant à la pizza prête à cuire du vendredi soir, elle représente 4 morceaux à elle seule. Bref, pas sûr que tout ce sucre “aide la médecine à couler“…

Une vidéo sur les aliments et leur apport en sucre :

Source

Articles liés :

12 astuces pour combattre votre addiction au sucre

8 astuces pour des recettes sucrées plus légères, mais toujours aussi gourmandes

Pour réguler le sucre, testez cette infusion au goût agréable