in

Règles : 8 remèdes de mamie pour vous soulager vraiment

Crédits : iStock

5) Les huiles essentielles en remèdes pour les règles douloureuses

Les massages ou auto-massages doux et lents à base d’huile fonctionnent à merveille, notamment si vous en faites deux massages par jour pour plus de soulagement et d’efficacité sur les crampes qui surviennent dans la journée. Vous pouvez diluer deux gouttes d’huile essentielle d’estragon dans de l’huile végétale ou faire un petit mélange prêt à être dégainé au besoin avec 125 ml d’huile d’amande douce et 15 gouttes d’huile essentielle de bois de rose ou de lavande. Vous pouvez aussi faire un bain de pieds de 10 minutes avec une bassine d’eau chaude et 4 gouttes d’HE de thym, 6 de romarin et 6 de sauge diluées dans un dispersant. Rincez à l’eau fraîche pour favoriser la circulation. Il est aussi possible d’utiliser un dispersant avec une quinzaine de gouttes d’ylang-ylang à ajouter au bain pour un effet apaisant et anti-spasmodique.

6) Les graines de sésame

Voilà une manière bien insolite de dire adieu à la douleur ! Saupoudrez-en en touche finale dans tous vos plats pour apporter leur bon petit goût et leur effet positif sur les niveaux d’œstrogènes du corps ! Leur richesse en vitamine E et en magnésium a en effet un effet régulateur utile qui chasse au passage les maux de tête et favorise une bonne circulation sanguine.

7) Un enveloppement à la camomille

Sur le même principe que le cataplasme au chou, vous pouvez faire infuser une bonne cuillère à soupe de fleurs de camomille dans 500 ml d’eau chaude pendant 20 minutes. Faites-y ensuite tremper un linge propre pour l’imbiber et déposez le tout sur votre ventre. Couvrez d’une serviette et laissez agir un moment son pouvoir décongestionnant sur vos fortes douleurs. C’est l’un des remèdes les plus apaisants pour les règles.

8) La piste homéopathique pour atténuer la douleur

Vous ne jurez que par vos petites billes homéopathiques et souhaitez connaître les remèdes homéopathiques pour vos règles difficiles? Vous pouvez compter sur Folliculinum 5CH sans problème en traitement de fond et pourrez même augmenter les CH plus tard si besoin est. Si vous souffrez d’une crise et plus particulièrement de crampes, optez pour Magnesia phos, Colocynthis et Progesteronum 9CH en alternance.

Source

Articles liés :

Syndrome prémenstruel (SPM) : 7 remèdes naturels qui font la différence

Non, la couleur de vos règles n’en dit pas long sur votre santé

Un curieux remède qui vraiment fait du bien en cas de règles douloureuses