in

Regard fatigué : l’astuce SANS MAQUILLAGE pour éliminer les cernes

Crédits : iStock

On a tendance à accuser une mauvaise hygiène de vie, et notamment le manque de sommeil pour expliquer les regards fatigués. Toutefois, de nombreux facteurs peuvent aussi jouer comme la génétique, une alimentation trop salée et trop riche augmentant la rétention d’eau ou encore le relâchement et vieillissement cutané accompagnés d’une mauvaise circulation sanguine. Pour estomper tout cela, on se fie généralement toujours aux mêmes armes : l’application matin et soir d’un soin contour des yeux hydratant et anti-fatigue (souvent à la caféine) et l’utilisation d’un bon anticernes. Les plus connaisseurs utilisent aussi parfois un correcteur pêche ou saumon sous leur maquillage pour neutraliser et camoufler les teintes disgracieuses du cerne. Et si on vous disait qu’il existe une technique sans cosmétiques pour défatiguer le regard et lutter contre les cernes !

L’acupression pour venir à bout d’un regard fatigué

Là où l’acupuncture utilise les aiguilles, l’acupression (aussi appelée acupressure ou digitopuncture) se base sur les doigts. C’est donc idéal pour dégonfler la peau du contour des yeux en effectuant un léger drainage lymphatique grâce à une stimulation de la microcirculation. Et surtout, cette pratique issue de la médecine chinoise est connue pour équilibrer les flux d’énergie en appuyant sur des points stratégiques du corps. La conjonction de ces différents effets permet au final d’illuminer cette zone délicate du visage. Le contour des yeux gagne en fraîcheur, devient éclatant et retrouve son élasticité. Le regard même le plus fatigué semble plus reposé, sans compter que cela permet de délasser les tensions.

Crédits : iStock

4 gestes pour illuminer un regard fatigué

1) Placez vos pouces au niveau du coin interne des sourcils en gardant les mains sur le sommet de la tête. Massez par de doux mouvements circulaires.

2) Fermez vos yeux. Placez votre pouce et votre index sur l’arête de votre nez, au niveau du coin interne de l’œil. Ensuite, pincez cette zone en effectuant un léger mouvement de haut en bas puis de bas en haut.

3) Ici, déposez vos index au sommet des os de vos pommettes et massez.

4) Avec les pouces sur vos tempes, passez vos index pliés sur l’arcade sourcilière puis le dessous des yeux de l’intérieur vers l’extérieur.

En vidéo :

@zoeyxinyigong

Be patient ❤️ It’s just 8 minutes. #tiktokpartner #learnontiktok #morningroutine #chinesemedicine #acupressure #selfmassage #eyehealth #tiredeyes

♬ original sound – Xinyi Gong

Chaque mouvement est à répéter pendant deux minutes sur le contour de vos yeux. Réalisez les gestes avec fermeté. Bien sûr, il faut éviter les irritations des petits vaisseaux sanguins sous les yeux. De toute façon, les gestes brusques qui n’aideront pas à mieux gommer et lisser les yeux cernés et atténuer les poches ! Alors, n’agressez pas cette zone fragile inutilement, mais restez fermes dans vos gestes pour vraiment apaiser le gonflement de l’épiderme.

D’autres astuces pour vos yeux fatigués…

Avec cette technique, vous allez pouvoir à la longue atténuer les signes de fatigue (cernes et poches sous les yeux, yeux gonflés…) de votre contour de l’oeil. Cela aura en effet un effet apaisant et illuminateur sur votre paupière inférieure. En complément, grand-mère ne renie pas les bonnes vieilles rondelles de concombre, le thé vert, l’eau florale (eau de bleuet ou de camomille) et les cuillères au réfrigérateur à utiliser autour des yeux pour activer la circulation sanguine et décongestionner les contours des yeux les plus fatigués ! Rafraîchissant…