in ,

Comment faire son propre mascara naturel

Crédits : Montage / Captures vidéo

Faire soi-même ses cosmétiques permet de savoir ce qu’il y a à l’intérieur et d’avoir moins peur d’y trouver des produits chimiques. Voici une recette simple pour se faire un mascara doux pour les cils et qui a un effet naturel. Il permettra de noircir les cils et de les gainer. De plus la recette contient de l’huile de ricin qui prend soin des cils en les fortifiant et qui permet donc d’en stimuler la pousse, un gros plus pour ce mascara fait maison !!

Ce qu’il faut :

  • Des amandes
  • Un vieux mascara vide et bien nettoyé
  • De l’huile de ricin
  • Un miel ayant une texture assez liquide

Les étapes :

mascara naturel
Capture vidéo

1) En faisant attention de ne pas vous brûler, exposez les amandes à une flamme. Procédez amande par amande et attendez que la flamme s’éteigne tout seule après quelques minutes. Elle sera devenue toute noire et servira de pigment pour votre mascara.

mascara naturel 2
Capture vidéo

2) Écrasez vos amandes très très finement. S’il reste des morceaux, votre mascara fera des paquets.

3) Ajoutez de l’huile de ricin petit à petit en mélangeant bien. Vous devez le faire jusqu’à ce que vous obteniez des grumots et que vous voyez des traces noires au fond.

mascara naturel 3
Capture vidéo

4) Ajoutez du miel assez liquide jusqu’à obtenir un gros pâté compact. Grâce au miel, le mascara s’étale bien mieux sur les cils.

mascara naturel 4
Capture vidéo

5) Empotez-le. Et c’est prêt !

mascara naturel 5
Capture vidéo

La vidéo :