in ,

5 astuces pour sublimer votre beauté avec du bicarbonate de soude

Crédits : MaxPixel
5/5 - (2 votes)

Le bicarbonate de soude sert à tout dans la maison, mais pourrait également vous surprendre si vous l’incluez dans votre routine beauté ou si vous le glissez dans votre trousse de soins. Douceur de la peau, maux de ventre, imperfections… le bicarbonate sert à bien des usages!

Pour votre beauté :

1) Saupoudrez du bicarbonate sur votre dentifrice pour que vos dents gagnent en blancheur. À ne pas faire plus d’une fois par semaine pour ne pas fragiliser votre émail.

2) Utilisez le bicarbonate sous vos aisselles comme un déodorant naturel. Appliquez une fine touche avec vos doigts et époussetez avec un gant de toilette.

3) Pour des ongles superbes, plongez vos mains dans de l’eau contenant du bicarbonate. Vos ongles n’auront jamais été aussi beaux et vos mains aussi douces !

4) Combattez les imperfections en exfoliant doucement la peau en faisant des mouvements circulaires avec une pâte faite de bicarbonate et d’eau. Cela va aussi permettre d’hydrater votre épiderme. Vous pouvez également laisser poser quelques minutes cette pâte sur des imperfections locales pour un traitement ponctuel.

5) De temps à autre, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate à votre shampoing pour un cuir chevelu plus sain. Il débarrasse la chevelure des résidus qui l’asphyxient et ceux-ci deviennent donc plus beaux.

Sources : La quotidienne — Au naturel ; Psychologies ; Vulgaris-Medical